www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Campagne media La Poste sous le signe de performance et de la transition énergétique

Toujours placée sous le signe de la performance avec la valorisation de son outil industriel de pointe, au service des acteurs économiques, grands comptes, PME, TPE…, la deuxième vague de la campagne de communication La Poste Solutions Business, s’enrichit aujourd’hui des offres de transition énergétique : Recy’go et Eco-Mobilité.

Lancée depuis début 2016, la nouvelle campagne de communication BtoB de La Poste Solutions Business est placée sous le signe de la performance au service du développement de ses clients entreprises. Elle met en valeur sa puissance logistique, ses solutions innovantes et son accompagnement au quotidien pour booster la performance de ses clients. Le 4 avril, lors de la seconde vague de communication, la campagne met également en avant les offres d’éco-mobilité du Groupe, qui constituent un des leviers forts de sa politique de responsabilité sociale et environnementale, et Recy’Go, l’offre responsable de collecte et de recyclage de papiers de bureau et de mobiles usagés pour les entreprises et collectivités.

DE LA PUISSANCE DANS LE DISPOSITIF PRESSE

4 annonces-presse en collection dans la presse quotidienne, la presse économique et la presse verticale.

4 visuels forts, 4 accroches percutantes, 4 champs de compétence… La Poste Solutions Business mise sur la preuve par l’image et par les chiffres. Le 5 avril La Poste Solutions Business poursuit le déploiement de son important dispositif presse dans la presse quotidienne, économique et verticale comme Le Point, Le Parisien, L’Equipe, L’Opinion, CB News, E-commerce, Le Figaro, les Echos, Challenges, Décision Achats, Capital… avec 2 ou 4 annonces presse jouées seules ou en collection selon les titres.

Des partenariats presse viennent également compléter le dispositif avec des prises de parole d’experts dans des titres de presse économique généraliste - L’Express, L’Expansion, Capital..., et avec des titres de presse professionnelle verticale/sectorielle - Marketing, E-commerce, Décisions Durables, La Revue des Collectivités...


L’HUMAIN AU CŒUR DE LA RELATION CLIENT

La Poste Solutions Business a lancé, en janvier, une première vague radio avec deux spots mettant en valeur le conseiller La Poste Solutions Business. Quatre nouvelles vagues sont prévues cette année

Janvier : focus sur ses offres de communication commerciale avec la solution retargeting (1) et Destineo kdo (2),
Avril : focus sur les nouveaux services avec deux spots sur Recy’go et l’éco-mobilité,
Mai : les offres de transition numérique,
Septembre : les offres de logistique e-commerce,
Novembre : les offres de communication commerciale.

Dès le 4 avril, La Poste Solutions Business renforce son message à travers une nouvelle campagne radio avec deux nouveaux spots de 45 secondes diffusés sur RTL, RMC, BFM et Europe1, entre 7h et 9h le matin, et présentant les offres transition énergétique : Recy’go et Éco-mobilité.

Spot Éco-mobilité > http://dai.ly/x3wyv66
Spot Recy’go > http://dai.ly/x3wyv7f


Enfin, à ce dispositif pluri media s’ajoute une série d’opérations de marketing clients`

Dispositif média du 12 février à fin juin 2016, conçu par Havas Wordwide Paris

1/ Reciblage publicitaire auprès d’un internaute ayant navigué sur un site web, au bon moment, avec le bon contenu et le media le plus adapté comme le SMS, le téléphone fixe, l’e-mail, le display et le courrier adressé

2/ Solution d’envoi d’échantillons ou d’objets publicitaires gratuits

Pour en savoir plus Spot Éco-mobilité > http://dai.ly/x3wyv66 Spot Recy’go > http://dai.ly/x3wyv7f

Contacts Presse - Agence Point Virgule - Karine Blanc – 01 73 79 50 65 – kblanc@pointvirgule.com