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25/04/2024
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La Poste renforce son dispositif communication omni-canal avec 3 nouvelles offres

Destineo kdo : solutions d’envoi d’échantillons et d’objets publicitaires gratuits, -Retargeting : solution de re-ciblage publicitaire multi-canal (de la gamme Media Data Live), -Postréponse : solution pour le retour de documents ou petites marchandises

Les frontières entre communication physique et digitale s’effacent. Aujourd’hui, les annonceurs disposent d’une multiplicité de canaux qu’ils peuvent utiliser à loisir, démultipliant l’impact de leurs messages. Il faut néanmoins savoir combiner ces différents leviers pour envoyer le bon message, au bon moment, avec le bon media et à la bonne personne. Pour réussir ce passage à une communication omni-canal, La Poste Solutions Business propose une gamme de solutions innovantes pour gérer de A à Z une campagne de marketing direct et lance 3 nouvelles offres pour la compléter : Destineo kdo, l’offre de Retargeting et Postréponse.

Orientées ‘customer centric’, ces solutions de marketing direct convergent vers une même expérience client réinventée, pour favoriser le développement de l’e-commerce, l’engagement des clients et leur fidélisation :

Destineo kdo

Joindre un échantillon ou un objet publicitaire gratuit à un mailing représente un véritable avantage pour renforcer une stratégie de conquête ou de fidélisation. Plébiscités, les échantillons font en effet figure de déclencheur d’achat pour 8 Français sur 10.
Mise au point par La Poste, Destineo kdo (à partir de 100 plis) est une solution simple et efficace d’envoi d’échantillons ou d’objets publicitaires gratuits de 0 à 3 kg et jusqu’à 20 cm d’épaisseur. Elle permet de faire découvrir ou redécouvrir un produit aux consommateurs, dans le cadre d’une opération de conquête ou de fidélisation. Les échantillons ou objets publicitaires gratuits sont ainsi distribués avec le message de l’annonceur, directement dans la boîte aux lettres des prospects.

Retargeting

Instantané, peu coûteux, le marketing digital enrichit aujourd’hui les dispositifs de communication. L’emailing est désormais un outil mature mais pour éviter la saturation, les annonceurs doivent cibler toujours plus leurs messages. L’offre de Retargeting du Groupe La Poste est un outil à leur disposition. Solution complète de re-ciblage publicitaire multi-canal, l’offre Retargeting permet d’adresser un message pertinent – courrier, email, site web, publicité online, téléphone, SMS - à un internaute ayant surfé sur un site web, en fonction de l’analyse de son parcours sur internet.
En combinant les data issues du CRM et les data de navigation web, cette offre permet de déployer des scénarios de communication sur mesure, en choisissant le meilleur canal pour chaque client, pour gagner en précision et efficacité.

Postréponse

Pouvoir compter sur une solution de retour efficace est crucial pour les annonceurs souhaitant optimiser leur relation client. La Poste a ainsi refondu son offre Postréponse pour faciliter le retour de documents ou de petites marchandises.
Plus simple et plus lisible, Postréponse est très adapté aux nouveaux usages et à la dématérialisation des échanges : envoi de pièces justificatives dans le cadre d'une contractualisation à distance, envoi de documents en un point centralisé, retour de paiement, réponse suite à appel aux dons, à jeux concours ou enquêtes, etc.
Gratuite pour le client final, Postréponse permet à l’annonceur de choisir son support et de maximiser et d’accélérer les retours à moindre coût, ce qui est un atout pour la relation clients. Désormais organisée autour de 5 tranches de poids larges et de deux niveaux de service - à J+1 ou J+4, Postréponse propose un nouveau support : l’étiquette à coller sur l’enveloppe, qui peut être imprimée par l’annonceur ou par le client final. Rapide, le support de retour s’effectue en quelques clics grâce au site de maquettage encore plus ergonomique mis à disposition sur le site - www.laposte.fr/postreponse

POUR EN SAVOIR PLUS > Sur Destineo kdo > Sur Retargeting > Sur Postréponse

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