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14/12/2019
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e-commerce

My Tailor is Free étoffe sa gamme de produits et lance un site e-commerce

Depuis plus d'un an, My Tailor is Free, fait une percée remarquée dans l'univers de la mode masculine.

Une première en France

Avec sa technologie de pointe, qui lui permet de créer des costumes sur mesure grâce à 200 points de mensurations captés en moins de 10 secondes dans une cabine 3D, My Tailor is Free s'est emparée du marché des hommes d'affaires : toujours pressés, pas vraiment fashion addicts, fidèles à une marque et sensibles au commerce de proximité. Nouvelle objectif pour la marque aujourd'hui : habiller son double virtuel sur internet et commander en ligne.

Un site marchand inédit


My Tailor is Free prévoit le développement d'un site marchand comprenant un configurateur 3D. On dispose en effet du morphotype du client, avec ses 200 points de mensurations sauvegardés. Depuis le site marchand le client pourra "designer" et visualiser son vêtement sur-mesure pour ensuite le commander directement en ligne. Cette technologie exclusive développée par My Tailor is Free fera l'objet d'un dépôt de brevet début juin.Le lancement officiel du site e-commerce est prévu quant à lui en décembre prochain.


Une autre idée du sur-mesure


Le maillage territorial sera renforcé, à compter de fin 2016, avec de nouveaux points de vente à Nice (Sophia Antipolis), à Lyon, et au Luxembourg ou en Suisse à Genève
My Taylor is Free envisage également l'implantation de corners dans les aéroports et bien sûr à terme, la création de franchises.


Des nouveaux produits et des services +


- les nœuds papillon et pochettes personnalisés (depuis mars)
- les manteaux (à compter de septembre)
- Une carte d'abonnement pour commander ses chemises à prix préférentiel
- La prise en charge, par My Taylor is Free, de 2h de parking pour les clients de Marseille!

 My Tailor is Free s'offre un relooking

Depuis octobre 2015, My Tailor is Free a installé, après Aix en Provence, son second showroom au cœur du nouveau lieu tendance de Marseille au 6 quai de la joliette.
Cette nouvelle adresse annonce aussi, pour septembre, un aménagement et une décoration des lieux revisités. Un espace accueil, au style new yorkais, avec pierres apparentes et meubles en bois vintage ouvrira, tout en contraste, sur un univers épuré et high-tech pour la prise de mesures.

C'est le bureau d'étude marseillais, PIECES MANQUANTES qui, armé de son approche artistique et de son bagage de designer, va accompagner My Tailor is Free dans la personnalisation de l'identité visuelle de ses espaces.


My tailor is free en chiffres


- My Tailor is Free fête son 1000ème client 5000 pièces confectionnées
- Côté résultats, My Tailor is Free a réalisé, depuis son ouverture, un CA de 600 000 euros, CA qu'elle pense multiplier par 4 avec l'arrivée prochaine de son site e-commerce.
- Effectif de 4 personnes et recrutement, à très court terme, de 2 nouveaux collaborateurs.
- 2 showrooms dans les Bouches du Rhône
- Lauréats de 5 Grand Prix en 2015 : Prix rotary (prix innovation), Prix MXL Entreprendre (coup de cœur du jury), Prix jeune pousse au Grand Prix Méridien 2015, Lauréat Réseau Entreprendre, Lauréat Pays d'Aix Initiative
- La start up aixoise procède actuellement à une nouvelle levée de fonds. Une opération de 550.000 € qui a pour but d'accélérer plus encore son développement.

www.mytailorisfree.com

Contact presse : Bettina Mannina Communication 06 09 82 51 35 - 04 91 26 02 47 - agence@bm-presse.fr