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19/04/2024
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Croquons la vie de Nestlé et Auchan Drive phygitalisent les coupons de réduction

Plateforme relationnelle multi marques de Nestlé, Croquonslavie.fr accompagne au quotidien ses consommateurs en leur proposant des milliers de recettes, des offres exclusives, des bons plans ainsi que des bons de réduction personnalisés. Le portail innove aujourd’hui en permettant dorénavant aux internautes d’utiliser leurs bons de réduction, selon leur parcours d’achat, aussi bien dans les magasins physiques que de façon 100% digitale sur le site d’Auchan Drive.
Croquonslavie.fr est ainsi le 1er site à proposer l’innovation conçue par Sogec et BudgetBox, permettant la mixité d’utilisation des coupons digitaux.


Les coupons à l’ère du phygital


Depuis plusieurs années, les marques de grande consommation ont mis en place des programmes CRM de fidélisation où elles mettent à disposition de leurs clients des coupons de réduction pour faciliter l'essai de leurs produits. Ces coupons étaient jusqu’alors destinés à être imprimés par le shopper chez lui, puis utilisés en magasin pour leurs achats. Ils n’étaient pas utilisables sur les sites de drive ou de livraison à domicile, alors que ces parcours d'achat connectés sont utilisés aujourd'hui par près d’un foyer sur quatre*.

Les programmes des marques sont donc confrontés à un nouvel enjeu : proposer aux shoppers une expérience d’achat fluide qu’elle soit physique ou digitale. Devenu exigeant, le nouveau shopper ne comprend pas pourquoi les bons de réduction qu’il peut utiliser dans une enseigne physique ne serait pas valables également chez un e-commerçant. C’est pourquoi Sogec (expert du marketing promo-relationnel crosscanal) et son partenaire BudgetBox (spécialiste du couponing ciblé sur les parcours d’achat digitaux) ont conçu un dispositif inédit d’émission 100% dématérialisée de coupons sécurisés, utilisables sur tous les points de contacts. Objectif : permettre aux e-shoppers d'avoir accès à un maximum d'offres promotionnelles de type réduction, et les utiliser auprès des e-retailers en un clic.




Croquonslavie.fr et Auchandrive.fr, précurseurs de la dématérialisation des coupons de réduction

Avec un million d’utilisateurs actifs, Croquonslavie.fr de Nestlé propose plus de 150 réductions par an à ses consommateurs, pouvant générer jusqu’à 100€ d’économie. Les membres de Croquons La Vie sont donc les 1ers internautes à pouvoir utiliser leurs webcoupons de façon 100% digitalisée, en les basculant sur Auchandrive.fr : ils sont envoyés directement dans la rubrique « Bons de réduction » du Drive et dans les rayons concernés. Nestlé rend ainsi ses offres promotionnelles encore plus accessibles et fidélise ses shoppers en simplifiant leur parcours d’achat.

Dans le secteur de la grande distribution alimentaire, le drive et la livraison à domicile sont désormais incontournables. Souvent perçus à tort comme moins généreux en promotions que les points de ventes physiques traditionnels, le e-coupon est un vrai plus pour Auchan Drive, qui s’inscrit dans une logique de recrutement et de fidélisation des shoppers, en leur proposant du pouvoir d’achat et un service supplémentaires.

« Quand cette innovation nous a été présentée, nous avons tout de suite adhéré à cette solution qui nous permet d’adresser la cibles des shoppers Drive, sur un canal en fort développement, avec un parcours totalement dématérialisé. Cela correspond parfaitement à nos ambitions stratégiques. Avec ce nouveau mode de diffusion des coupons de réduction, nous proposons un service innovant à nos consommateurs pour développer leur engagement sur le programme Nestlé Croquons La Vie, et la fidélité à nos marques.», précise Sébastien VIGNEAU, CRM Database Manager chez Nestlé.

Et selon Olivier LETUPPE, Manager Promotion & Partenariat chez AuchanDrive : « AuchanDrive a toujours été précurseur : grâce à BudgetBox, nous proposions déjà des bons de réductions ciblés en fonction des comportements d’achat en temps réel et passé de nos clients. Désormais, nous serons présents en amont de leurs parcours d’achat. Pour AuchanDrive, cela contribue à développer le sentiment de préférence à notre enseigne qui est au cœur de notre stratégie. »

* Source : http://www.nielsen.com/fr/fr/insights/news/2015/le-drive-dans-une-nouvelle-phase.html


A propos de SOGEC :
SOGEC est l’expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution. SOGEC conçoit et développe des solutions promo-relationnelles ciblées et innovantes destinées à fidéliser, recruter ou développer les ventes sur tous les points de contact : bons de réduction, offres de remboursement, jeux, programmes de fidélité, primes, webcoupons®, e-coupons Drive et self-scanning…
En plaçant les évolutions technologiques et l’expérience client au cœur de son offre, et en s’appuyant sur des experts capables de répondre à l’ensemble des problématiques liées à la relation client, SOGEC contribue à créer une relation durable entre ses clients et les consommateurs.
En 2014, SOGEC a lancé l’Observatoire de la Promotion© pour mieux cerner l’attitude des consommateurs face aux promotions tout au long de leur parcours d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse, en grandes et moyennes surfaces (GMS).
Avec plus de 40 ans d’expertise, SOGEC, société du groupe La Poste et actionnaire de BudgetBox, emploie près de 300 personnes, et gère chaque année plusieurs millions de coupons et plusieurs millions de participations BtoC ou BtoB à des offres promotionnelles, physiques ou dématérialisées, pour plus de 600 clients.

Plus d’informations sur www.sogec-marketing.com et sur Twitter @SogecMarketing

A propos de BudgetBox :
BudgetBox accompagne les enseignes de grande distribution alimentaire ainsi que de nombreuses marques internationales dans leur transformation digitale et omnicanale, du point de vente physique au point de vente virtuel, et leur propose de développer l’engagement des shoppers via des médias comportementaux et des applications de shopping connecté. A travers son portefeuille de solutions, BudgetBox est le leader européen du shopping connecté permettant d’interagir avec le shopper de façon personnalisée à toutes les étapes de son parcours d’achat.
BudgetBox emploie plus de 40 personnes et compte parmi ses principaux actionnaires SOGEC, l’expert français du marketing promorelationnel.

Plus d’informations sur www.budget-box.com et sur Twitter @BudgetBox


 

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