www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

WSECU : un site web qui motive une communauté

Washington State Employees Credit Union (WSECU), établissement financier de l’État de Washington, voulait moderniser son expérience web, démontrer son engagement envers sa communauté et créer une "branche digitale" aussi efficace et pratique que ses agences physiques.

Washington State Employees Credit Union (WSECU), établissement financier de l’État de Washington, voulait moderniser son expérience web, démontrer son engagement envers sa communauté et créer une "branche digitale" aussi efficace et pratique que ses agences physiques.

À l'exception d'un rafraîchissement mineur de sa page d'accueil en 2009, le site WSECU avait été entièrement refondu en 2004. Il utilisait à la fois un CMS et une base de connaissances externe pour son contenu et avait ouvert sa base de connaissances à plusieurs auteurs. Tout cela donnait une masse d'informations incontrôlables, difficiles à rechercher, et souvent dépassées. Le site n’avait en outre pas été optimisé pour les mobiles, ce que les membres et membres potentiels attendaient de la part de leur institution financière.

La priorité de WSECU était la communauté. L'organisme souhaitait un site web qui donne non seulement des informations sur les produits et services proposés, mais démontre aussi l’engagement de WSECU envers ses affiliés, proches et éloignés.

Solution

Ingeniux a coopéré avec l’agence de web design Gravitate pour déterminer le meilleur design, et codéveloppé le site avec les équipes de WSECU sur la base de la version 9 du CMS Ingeniux. L’une des exigences de l’entreprise était de pouvoir faire ensuite évoluer le site par elle-même.

WSECU voit son site comme un hub communautaire visant à renforcer ses liens avec la ville et les alentours. Les posts et vignettes sur les médias sociaux, Instagram et autres, servent à connecter les activités de ses agences physiques et sa branche virtuelle. Les blogs d’experts alimentés par des employés rendent l’expérience bancaire et le site web plus populaire et plus orienté vers l'humain, ce qui reflète la philosophie de la marque et sa culture.

WSECU tire parti des fortes capacités de taxonomie d’Ingeniux, des blocs de contenu et schémas. Les équipes web, qui n’avaient pas réutilisé de contenu auparavant, exploitent pleinement la possibilité de créer du contenu une fois et de l'afficher dans différentes pages web.

« Avec la puissance de la taxonomie et du tagging, nous sommes certains que le bon contenu se trouve bien sur les pages appropriées. Ingeniux nous offre la flexibilité dont nous avons besoin et nous aide à rester conformes », souligne Victoria Hallock, responsable du marketing digital.

Le nouveau site offre une expérience immersive avec de très nombreuses images et animations ; les graphiques et le design procurent une expérience cinématographique sur les ordinateurs de bureau et une visualisation sur mobile fonctionnelle et élégante. Pour WSECU, la collaboration avec Ingeniux ne ressemble pas à une relation fournisseur, mais à celle d’un véritable partenaire, dont les connaissances et les qualités de leader ont permis de faire ce qu'il fallait et mener à bien ce projet ainsi que ses améliorations futures.
Depuis le lancement du nouveau site en avril 2015, WSECU a vu le temps passé sur son site augmenter et a constaté un trafic en nette augmentation.

Ingeniux est l’un des tout premiers fournisseurs de gestion de contenu web et de logiciels de collaboration. La technologie Ingeniux permet aux entreprises de gérer des sites web d’envergure mondiale ainsi que des communautés en ligne dynamiques via le web et les plateformes mobiles (smartphone, tablettes, etc.). Les solutions Ingeniux sont proposées aussi bien en tant que services hébergés (SaaS) ou applications sur site, et accompagnées d’un service et d’un support inégalés dans le monde entier. Ingeniux France dispose d’un bureau en France

Pour plus d'information, info.europe@ingeniux.comwww.ingeniux.com/fr