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20/04/2024
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Euromaster s’appuie sur les données Experian Marketing Services

Euromaster s’appuie sur les données Experian Marketing Services pour bâtir la stratégie de développement de son réseau de centres de service

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, retrace aujourd’hui son partenariat depuis plus de deux années avec Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant.

Créer un schéma directeur à l’échelle européenne pour son réseau de centres de service


Le siège européen d’Euromaster a fait appel pour la première fois à Experian Marketing Services en 2013. « Euromaster est présent à travers 2300 centres de service dans 17 pays. Le développement de notre réseau de distribution représente donc un enjeu considérable. Nous avons contacté Experian Marketing Services car nous souhaitions déployer un schéma directeur à 5 ans pour notre réseau de distribution. » explique Jean-Philippe Blanc, Geomarketing Manager Europe, Euromaster.

Depuis, la collaboration n’a pas cessé. La photographie du réseau idéal permet ainsi à Euromaster de maximiser la performance de chacun des centres de service et d’identifier les futurs sites les plus favorables à son expansion.

Se munir d’un outil d’aide à la décision pour développer sa stratégie


Pour parvenir à son but, le groupe avait besoin de données complexes et hautement qualifiées. Présent sur le marché du BtoC et surtout du BtoB (transport/flotte d’entreprise), la connaissance de ces données spécifiques et multiples était un élément clé dans le choix du partenaire. Celui-ci devant intégrer l’ensemble de ces informations, avec notamment une expertise forte en BtoB, créneau sur lequel Euromaster est fortement positionné.

Déjà accompagné au niveau local dans certains pays par Experian Marketing Services, l’organisation a souhaité généraliser l’utilisation des données de géomarketing à l’ensemble de son territoire européen. Euromaster a également bénéficié d’un accompagnement de la part des équipes de consultants pour adapter les solutions fournies par Experian aux besoins spécifiques d’un acteur majeur de l’entretien des véhicules.

« Experian nous a fourni des données fiables qui ont été rapidement adoptées par les pays, convaincus de la qualité des data Experian. C’est un réel outil d’aide à la prise de décision pour notre réseau. » commente Jean-Philippe Blanc. En centralisant la stratégie d’approche géomarketing, Euromaster met à disposition des données essentielles au développement de son réseau.

Un soutien géomarketing important pour les 17 pays Euromaster

Grâce aux données géomarketing fournies et à l’expertise en matière de modélisation d’Experian Marketing Services, Euromaster peut s’appuyer sur des analyses pérennes et fiables pour développer son réseau de distribution en Europe et être au plus proche de ses clients.

« L’équipe de consultants Experian est à notre écoute et comprend nos besoins. Ils sont réactifs et nous proposent des réponses de qualité. Ils ont su s’adapter et nous proposer des méthodologies en phase avec notre environnement complexe. » déclare Jean-Philippe Blanc.

« Je suis très satisfait de la solution géomarketing d’Experian. Le logiciel est efficace, simple et facile d’utilisation. Nous avons ainsi déjà réalisé plus de 600 études d’emplacements à travers une dizaine de pays.»
se félicite-t-il également.


A propos d’Euromaster
Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
A travers son réseau de plus de 2300 centres de service répartis dans 17 pays, Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, pour véhicules légers et poids lourds, en complément des produits et services pneumatiques. Retrouvez Euromaster sur www.euromaster.fr

À propos d'Experian
Nous sommes l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. Nous aidons les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision. En 2015, nous avons été cités par Forbes magazine comme étant l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Nous employons environ 17 000 personnes dans 37 pays et disposons d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian plc est cotée à la Bourse de Londres (EXPN) et figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2016 est de 4,6 milliards de dollars. Experian est présente en France depuis le début des années 90 et compte parmi ses clients plus de 600 grands comptes principalement dans les Services Financiers, le E-commerce, les Telcos, la Distribution et le Secteur Automobile.
Pour en savoir plus sur notre société, rendez-vous sur www.experian.fr

À propos d’Experian Marketing Services
Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

 

 

Point Virgule, Agence de Relations Presse Annabel Verrier, Consultante Relations Presse - averrier@pointvirgule.com