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26/04/2024
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Carrefour Média : la régie publicitaire de Carrefour, une priorité du Groupe

Le 26 mai dernier, s’est tenue, à Paris, la 3è édition du Régie Day, événement organisé par Carrefour Média à destination des annonceurs et des régies publicitaires, venus en grand nombre. Premier à prendre la parole, Noël Prioux, CEO Carrefour France, a présenté le dynamisme et l’innovation qui animent cette régie ainsi que les grandes ambitions qu’il nourrissait pour elle.

Carrefour Média, au cœur de la stratégie du groupe Carrefour

« Aujourd’hui, Carrefour a pour ambition d’optimiser encore et toujours plus sa connaissance client de façon la plus large et la plus complète. Cette connaissance permettra à Carrefour Média de proposer aux annonceurs et régies publicitaires des offres dédiées en parfaite symbiose avec les attentes du consommateur.

Autre priorité de Carrefour, être en adéquation avec le changement de rythme et laisser aux consommateurs l’opportunité de faire ses achats où et quand ils le veulent. Le groupe a ainsi prévu un plan d’accélération sur trois ans du digital avec un objectif de plusieurs milliards d’euros dont bénéficiera tout naturellement Carrefour Media», a indiqué Noël Prioux, CEO Carrefour France.

Après 4 ans d’existence, Carrefour Média propose une solution unique aux annonceurs et agences pour mettre en place des dispositifs magasin, digitaux, CRM et print répondant aux problématiques des marques.

L’équipe - 30 personnes - propose tous les services classiques d’une régie avec des expertises par pôle : marketing, data, et digital mais avec des commerciaux, transverses sur l’offre, capables de répondre aux différents besoins d’un annonceur.

Véritable moteur des ventes dans le magasin, Carrefour Média permet de créer la préférence à une marque, là où l’acte d’achat se concrétise. Tous les formats sont à l’honneur dans l’offre, hyper, super et magasins de proximité. Par ailleurs son expertise du magasin physique et son offre se sont adaptées vers le digital dans ses magasins e-commerce.
La régie suit l’ambition forte et légitime de l’enseigne sur le e-commerce ainsi que sur le CRM.

Dernières réalisations :
En décembre dernier était lancé Aux Petits Oignons, magazine sur la culinarité et les arts de la table. Distribué aujourd’hui à 350 000 exemplaires dans les hypers, il connait un succès grandissant auprès des consommateurs et sa distribution sera doublée sur la période estivale (700 000 exemplaires).

Digital Média Shopper, plateforme de programmatique est une véritable révolution dans le domaine sur le digital ciblé. Il permet la reconnexion des clients des magasins physiques, à travers les cartes de fidélité, donc de la data avérée, à leur surf sur le digital. L’objectif est de proposer des publicités ciblées sur internet.

« Le rôle que j’ai fixé à la régie est de devenir un véritable business partner, à l’écoute du marché, afin de développer les ventes des marques dans nos magasins physiques et digitaux … », a indiqué Romain Josset, Directeur des Services Marchands.

Carrefour Média, le business partner des annonceurs et des régies publicitaires

Carrefour Média est devenu, en 4 ans, un véritable business partner qui aide les annonceurs et les régies publicitaires à mieux identifier et comprendre ce que veulent leurs clients.
Pour ce faire, Carrefour Média propose une offre structurée autour de 5 pôles, 5 modes de contacts, 5 solutions, 30 points de contacts :
- INSTORE : tout ce qui concerne le magasin physique (affichages, Radio, TV & Ecrans)
- DIGITAL : sites internet – complètement repensés et re-designés - et applications mobiles
- CRM : E-mailing, coupons, échantillonnages
- PRINT : Catalogues, consumer mag
- EVENT : opérations de brand contents (Carrefour Cup, Tour de France, …)

« Carrefour Média, c’est une capacité unique sur le marché des régies à mettre en œuvre une stratégie de croissance de la valeur client : une stratégie cross-canal, ciblée et personnalisée, mesurable, sans couture et de bout en bout ! », indique Béatrice Lerroux-Barraux, Directrice de Carrefour Média.


Une régie publicitaire unique


Carrefour Média dispose de nombreux atouts différenciants, notamment :
- Mise à disposition des annonceurs et régies publicitaires, d’un formidable territoire d’expression, varié, physique et digital, relationnel, dans lequel les marques peuvent s’inscrire, grâce à 30 points de contacts.
- La connaissance client de Carrefour à travers les 13,7 millions de porteurs de carte fidélité
- Le magasin qui constitue un média à part entière, puisqu’il propose une véritable audience : plus de 3 millions de clients par jour dans les magasins physiques et 8 Millions de VU sur les sites e-marchands Carrefour.

Etre ainsi au cœur des parcours clients, constitue pour Carrefour Média un triple avantage :
- Toucher de façon ciblée et personnalisée le consommateur où qu’il se trouve, et quel que soit le canal qu’il utilise !
- Mesurer très concrètement l’impact des KPI’s médias mais aussi des ventes
- Accéder à une autre compréhension de ce qui se passe dans le magasin : comment les consommateurs fonctionnent, ce qui les fait réagir, etc… et en décryptant cet environnement, on peut donc adapter voire corriger les actions aux objectifs.

Mais Carrefour Média va plus loin en élaborant une véritable approche conseil d’accompagnement avec Shopper Planning. Il s’agit d’une méthode structurée autour de 3 grands enjeux :
- Shopper Insights : avoir accès et traiter la connaissance clients Carrefour et identifier les forces et faiblesses du chiffre d’affaire des marques ;
- Shopper Activation : orchestrer et exécuter, via l’offre de points de contacts, les campagnes médias on et offline sur le point de ventes ;
- Shopper Efficiency : pour chaque visiteur ayant reçu un avantage ou une publicité, mesurer les effets médias mais aussi partager avec la marque les actions en magasins (Fréquentation, mise au panier..).

A propos de Carrefour Media Carrefour Média est une filiale 100% de Carrefour créée en 2011. Il s’agit de la première régie développée par un retailer en France. Elle offre des solutions de bout en bout d’activation media multi canal avec plus de trente points de contacts qui balisent l’ensemble du parcours shopper : en points de vente physiques (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité), à l’occasion de thématiques événementielles comme la Carrefour Cup ou encore le Tour de France par exemple, sur ses sites de e-commerce (Carrefour.fr, online, ooshop, drive, voyages, spectacles, et mobile) en s’appuyant sur la big data de son progra

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