www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Vacances d’été Quelques conseils pour tirer profit de votre anglais !

Les vacances approchent. Comment préparer son séjour dans un pays anglophone ? Comment se débrouiller une fois sur place ?

Vincent Dennery, fondateur d’EnglishWaves, la première radio française 100% en anglais donne quelques conseils pour profiter au maximum de son séjour dans les pays anglophones.
« Le meilleur moyen de ne pas être pris au dépourvu à l’arrivée est bien entendu de se replonger dans l’anglais quelques mois avant son voyage ! Ecouter la radio ou regarder des films avec les sous-titres permet de se remémorer quelques expressions idiomatiques et de se faire l’oreille. Il ne faut pas hésiter non plus à réviser le vocabulaire usuel pour le voyage – être capable de demander l’addition, demander son chemin ou encore savoir marchander… –
Pour ceux qui ont choisi le voyage linguistique, il est essentiel de choisir sa destination tout en pensant aux différents accents. Préférez également les séjours en famille d’accueil plutôt que les séjours en écoles où l’on se retrouve souvent entre Français. Si vous avez noué un bon contact avec la famille d’accueil, donnez des nouvelles régulièrement après votre retour, cela vous permettra de vous entrainer à écrire en anglais. Enfin cela relève du bon sens, assurez-vous que vos enfants ont envie de partir avant de les inscrire en séjour linguistique... attention à ne pas provoquer l’effet inverse, à savoir que l’anglais devienne un poids. Il faut parfois mieux attendre que son enfant ait quelques notions de base avant de le jeter dans la gueule du loup !
Enfin pour tous les voyageurs : le maître mot est de parler une fois sur place. Ne pas hésiter à multiplier les rencontres avec des locaux, d’autant plus qu’aujourd’hui les nouvelles technologies à notre disposition facilitent grandement les échanges multiculturels (café polyglottes, Couchsurfing…)
Lorsque l’on est dans le pays, il peut être intéressant de garder un carnet sous la main et d’y noter les nouveaux mots appris ! ».

 

Créée en 2013, par Vincent Dennery et Sue Thomas, EnglishWaves est la première radio française qui parle uniquement anglais ! Avec une vingtaine de programmes, un rythme d’élocution adapté, et des chroniqueurs anglophones, il est désormais possible d’entretenir son anglais tout en restant au fait de l’actualité française. En complément de la radio accessible gratuitement sur smartphones, tablettes et PC, EnglishWaves propose une offre pédagogique innovante sous forme d’abonnement. www.englishwaves.fr Pour garantir vos progrès en anglais retrouvez les partenaires d’EnglishWaves : Best-test, Chambre de commerce franco-britannique, Educa

Aurore Bonnigal - aurore@escalconsulting.com