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08/05/2024
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e-commerce

in-Store Media devient partenaire stratégique d’IMEDIA CENTER

in-Store Media, spécialiste de l’affichage digital instore, vient de remporter l’appel d’offre lancé par Auchan retail France, Immochan et sa nouvelle régie IMEDIA CENTER. Grâce à ce partenariat stratégique, in-Store Media commercialisera l’affichage publicitaire digital de ses centres commerciaux et de ses hypermarchés sans oublier le Drive.

in-Store Media accompagne la digitalisation du Groupe Auchan

Depuis 2013, in-Store Media déploie Live Malls, le réseau de totems digitaux implantés au cœur des centres commerciaux, notamment ceux d’Immochan, immobilière d’Auchan Holding. Fort d’une collaboration réussie depuis 3 années, in-Store Media a été choisi par la nouvelle régie IMEDIA CENTER pour poursuivre la commercialisation des supports d’affichage digital dans les centres commerciaux et aussi pour l’assurer en hypermarché et sur le circuit Auchan Drive.
Avec une montée en puissance soutenue sur 2 ans, 3500 écrans équiperont 65 galeries et les 120 hypermarchés d’Auchan Holding - dont 30 sont situés dans le TOP 50 des hypermarchés français. In-Store Media proposera 4 solutions de communication digitale au cœur de l’hypermarché ; en entrée de magasin, en allée centrale, en sortie de caisses et sur le Drive, pour toucher plus de 5 millions de clients par semaine dans leur parcours d’achat.
En choisissant in-Store Media pour accompagner sa « transformation digitale » point de vente, l’enseigne de grande distribution française et l’immobilière Immochan mise sur les expertises d’un Groupe reconnu pour sa connaissance du point de vente, des mécaniques média d’activation et des attentes shopper.


Ce partenariat stratégique et unique, conforte in-Store Media comme acteur incontournable sur le marché de l’affichage digital instore avec une présence globale de son parc sur 115 centres commerciaux et 120 hypermarchés. Il permettra à terme de communiquer auprès de plus de 13 millions de shoppers par semaine dont 100% des clients hypermarchés Auchan.


Innovation et révolution : une nouvelle expérience client en hypermarché et un parcours shopper entièrement digitalisé

Si la publicité digitale a investi, depuis quelques années déjà, les galeries des centres commerciaux, c’est la première fois qu’elle se déploie à l’échelle nationale en hypermarché, qui plus est avec des écrans de 65 pouces, au plus près de la décision d’achat du consommateur. Avec un parcours client digitalisé, l’hypermarché devient un lieu stratégique et un média à part entière pour connecter toutes les audiences des marques. Les tests en magasin ont montré un engouement réel des consommateurs pour cette nouvelle publicité et un impact de +36% sur les ventes , de+40% de gain de part de marché sur les ventes et des records en termes de recrutement consommateurs analysés sur les encartés Auchan.

Avec la digitalisation instore, c’est tout le parcours client qui est impacté, grâce à une nouvelle expérience shopping et un potentiel immense de créativité et d’efficacité au service des marques. Pour les marques, il s’agit donc d’une révolution.

Une palette de solutions publicitaires digitales en hypermarché alliant couverture, visibilité et optimisation des coûts médias

in-Store Media commercialise une nouvelle façon de penser la communication instore via :

- une présence forte pour une couverture de 100% des hypermarchés Auchan: pour que les dispositifs « sautent aux yeux », le parcours client est jalonné de plusieurs écrans créant ainsi une véritable empreinte visuelle, depuis l’entrée en passant par l’allée centrale, jusqu’aux caisses. Tous les hypermarchés du Groupe seront dotés de tout ou partie de ce parcours en fonction de leur taille.

- des publicités digitales et créatives dans un contexte d’achat : « faire aimer et créer le souvenir» grâce à une boucle publicitaire renouvelée et des écrans synchronisés pour rythmer la publicité et proposer de l’information utile au shopper au bon endroit au bon moment.

- un coût média maîtrisé pour les annonceurs : il ne s’agit pas de saturer le parcours shopper mais de le rythmer, en veillant aussi à ce que les tickets d’entrée media pour les annonceurs soient maitrisés. En préemptant les meilleurs emplacements avec des solutions media impactantes, un nombre optimisé de supports génère les meilleures performances média magasin.

« L’ambition d’IMEDIA CENTER en tant que régie media est de proposer aux marques les canaux les plus efficaces, innovants et cohérents pour enrichir leur relation aux consommateurs, dans une situation cruciale d’achat ou de préparation d’achat. Nous sommes ainsi très heureux de poursuivre notre collaboration avec in-Store Media qui sait prendre en compte ces différents enjeux, grâce à leur expertise du « tout digital » sur le point de vente », indique Sandrine CLION, Directrice opérationnelle IMEDIA CENTER.

« L’affichage vit sa révolution en France avec le digital que nous voyons investir différents univers. L’enjeu est d’assurer son efficacité au meilleur coût pour les marques. Les points de vente centre commercial et hypermarché sont à ce titre des medias très performants en touchant régulièrement une large audience, à quelques mètres de ses décisions d’achat. Notre Groupe, qui va fêter ses 20 ans, conduit cette révolution digitale avec la France comme un de ses pays moteurs », se réjouit Romain Dublanche, directeur général d’in-Store Media France.



in-Store Media Group est la 1re agence « Shopper Marketing ». Spécialiste de la communication sur le point de vente, elle est la seule agence multi-produits et multi-retailers permettant de toucher les shoppers à travers des réseaux publicitaires classiques ou digitaux. L’ambition du Groupe est de proposer des solutions innovantes et adaptées pour toucher le consommateur de manière efficace tout au long de son parcours d’achat. Né à Barcelone en 1998, le Groupe est leader en Espagne, Mexique, Argentine, Portugal, Chili, Pologne et France.