www.marketingNews.fr
14/10/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

La Poste présente le jury de la 6e édition des Trophées du Média Courrier

Depuis 2011, les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année, pour leur innovation, leur créativité et leur efficacité, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, annonceurs et institutionnels. Ces campagnes de MD ont su allier le meilleur du papier et du numérique dans une stratégie de cross canal.

13 grands professionnels du marketing et des annonceurs de renom composent le jury de cette 6e édition. Ces personnalités qui vont élire les lauréats 2016 sont :

1. Jacques SEGUELA - publicitaire consultant chez Havas
2. Séverine NUBEL - Directrice de l'Identité et de la Création de la marque Orange
3. Eric HUIGNARD - Président du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD)
4. Emmanuelle de KERLEAU - Vice-présidente public affairs, communication chez Coca-Cola
5. Elisabeth BONNEL - Responsable marketing opérationnel et édition au Crédit Agricole siège
6. Sylvain CAUCHETEUX - Directeur Commercial & Marketing – BELAMBRA
7. Lucie GAUTHIER - Responsable stratégie et communication CRM – BOUYGUES TELECOM
8. Chantal GUILMAIN - Directrice Communication produit – KINGFISHER
9. Pascal PEQUIN - Directeur commercial France/Benelux - INTERNATIONAL PAPERS
10. Anne ZUCCARELLI - Associate Dean, en charge du développement Entreprises et Carrières et membre du Comité Exécutif - EDHEC BUSINESS SCHOOL
11. Catherine DANEYROLE - DGA, Directrice du Courrier Relationnel et de la Communication Commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste
12. Florent HUILLE - Directeur Commercial de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste
13. Céline BAUMANN - Directrice de la Communication et des Relations institutionnelles de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste

6 catégories

Depuis leur création, les Trophées ont reçu plusieurs centaines de candidatures et se sont imposés comme un label de référence dans l’univers du marketing. En 2016, ces Trophées seront attribuées selon 6 nouvelles catégories, par grand secteur d’activités :
• La catégorie Banque-Assurance
• La catégorie Caritatif
• La catégorie Collectivités
• La catégorie Commerce
• La catégorie Grande Consommation
• La catégorie Services

NOUVEAU : UNE CAMPAGNE DE MARKETING EN REALITE AUGMENTEE OFFERTE AU LAUREAT DU GRAND PRIX

Cette année, le lauréat du Grand Prix 2016 bénéficiera d’une animation en réalité augmentée à associer à sa prochaine campagne de marketing direct.
« La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, sublime le media courrier et permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. C’est pourquoi, La Poste offrira au lauréat du grand prix une campagne de marketing en 3D pour le lancement de sa prochaine opération de marketing direct », annonce Olivier Meslet, Directeur Animation des ventes de La Poste et en charge des Trophées du Media Courrier.

Avec l’association de la réalité augmentée et du courrier, les annonceurs offrent à leurs clients, une expérience visuelle et tactile inédite. Une campagne en réalité augmentée permet, à partir d’un catalogue ou d’une plaquette papier de configurer à loisir les produits et de les visualiser en 3D. Cette nouvelle technologie commence à être utilisée pour les marques automobiles, le secteur de l’ameublement et de la décoration, de la mode… tant les possibilités sont aussi infinies que l’imagination. Exemple : avec un mailing présentant une destination de rêve, le lecteur visualise la plage de sable fin avec une vue à 360°, et peut même entendre le roulis des vagues !

UN EVENEMENT EN 3 ETAPES

1/ Dépôt des candidatures (jusqu’au 24 juin)

Depuis le 2 mai, les entreprises peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site de l’événement www.tropheesdumediacourrier.fr et jusqu’au 24 juin la présentation de leur campagne (réalisée entre avril 2015 et mai 2016).

Il est également possible de s’inscrire en flashant simplement ce QR code


2/ La soutenance

Le jeudi 7 juillet se déroulera la soutenance permettant aux candidats sélectionnés de présenter leur campagne devant le jury des Trophées. Ces nominés défendront leur candidature devant le nouveau jury d’exception composé de grands annonceurs, de grands professionnels du marketing et des médias.

3/ Soirée de remise des Trophées

La remise des Trophées aura lieu le 22 septembre au cours d’une soirée de gala, qui aura pour cadre l’espace contemporain le YOYO du Palais de Tokyo, à Paris. Cette soirée réunira les membres du jury, les partenaires de l’événement et des dirigeants d’entreprise. Les noms des lauréats seront dévoilés dans chacune des 6 catégories de cette 6e édition des Trophées du Média Courrier.

Pour retrouver ces Trophées 2015 en vidéo

Pour en savoir plus sur la 6e édition des Trophées du Média Courrier : www.tropheesdumediacourrier.fr

Agence Point Virgule - Karine Blanc - kblanc@pointvirgule.com - 0652311754