www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Lancement de la nouvelle solution d'automatisation d'emails marketing de Mailjet

Mailjet, spécialiste de l’emailing marketing et transactionnel, étoffe aujourd’hui son offre en proposant une solution d’automatisation des emails marketing permettant d’envoyer de manière simple des emails de bienvenue à chaque nouveau client.

 L’automatisation marketing est un concept qui existe depuis de nombreuses années, mais qui était jusqu’alors réservé aux entreprises disposant de ressources financières et humaines importantes à y consacrer. Les startups, TPE et PME s’en trouvaient souvent exclues, alors même qu’il s’agit d’un outil essentiel à leur développement : d’après une étude menée par Forrester Research, les marketeurs mettant en place une solution d’automatisation augmenteraient leurs ventes de près de 10%. Par ailleurs, l’automatisation permet des gains de temps majeurs.

Grâce à sa simplicité d’utilisation et son accessibilité tarifaire, l’offre de Mailjet permet à tous les responsables marketing d’automatiser leur stratégie emailing. De plus, grâce à Passport, l’éditeur drag & drop de Mailjet, la conception de ces emails automatisés se fait en quelques minutes, sans passer par du développement codage en HTML.

La solution de Mailjet permet de créer des parcours clients pertinents et de gérer facilement les envois d’emails afin de coller au mieux au parcours client. Dans le cas des emails de bienvenue par exemple, l’accueil de nouveaux prospects via des emails ciblés comme l’envoi d’un bon de réduction pour inciter un premier achat peut augmenter significativement la conversion.

Très accessible financièrement et simple d’utilisation, cette offre sera prochainement enrichie avec d’autres scénarios d’automatisation, et fait partie des fonctionnalités Premium directement disponibles au sein de l’offre self-service de Mailjet au même titre que la segmentation, la comparaison d’envois et les tests A/X.

 

Mailjet est la référence du pilotage d’emails marketing et transactionnels vers les boîtes de réception de vos contacts. Notre outil intuitif d’analyse et nos puissantes API permettent d’améliorer la valeur des emails envoyés, campagne après campagne. Mailjet propose une interface SaaS et un jeu d’API (Application Programming Interface) intégrable dans tout système de gestion des contacts. Créée en 2010 en France, Mailjet est leader européen sur le marché de l’envoi d’email transactionnel et marketing et réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

rmiyet@hopscotch.fr