www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

CONEXANCE rejoint le Groupe WPP

Conexance, expert en connaissance client et bases de données mutualisées annonce aujourd’hui rejoindre WPP, le groupe de communication global. Cette acquisition permettra à Conexance de développer sa présence globale et d’apporter de nouvelles solutions digitales aux clients en France et à l’étranger.

 Pionnier des bases mutualisées en France, Conexance est leader en prédiction du comportement d’achat grâce à ses modèles statistiques propriétaires. Ses solutions permettent d’améliorer les performances dans les phases d’acquisition de nouveaux clients, de fidélisation online et offline. Conexance travaillera en partenariat avec les entreprises de WPP Data Alliance incluant notamment : Wunderman, Kantar et GroupM.
 

« Conexance est un partenaire de longue date dont les solutions ont déjà démontré leur valeur profonde et leur efficacité auprès de nos clients en France. Nous sommes heureux d’accueillir Conexance dans le groupe WPP. Nous réunissons nos expertises respectives pour aider les entreprises à améliorer leurs performances marketing. »,
déclare Dave DeMarsh, Président, Wunderman data services.

 
L’offre de Conexance permet de contacter plus de 25 millions de foyers acheteurs et 32 millions de profils digitaux issus de plus de 550 enseignes retailers et contributeurs
 
« Cette acquisition démontre notre engagement et notre implication continue en Europe avec la formule gagnante de WPP. Conexance nous permettra de développer nos compétences digitales et élargira la demande pour des offres de Data dans le groupe. Les solutions de Conexance complètent parfaitement nos offres actuelles en apportant une représentation complète du profil digital de chaque client », confirme Mark Read, global CEO, Wunderman »

 « Nous sommes très heureux de faire partie de l’équipe WPP et très enthousiastes également à l’idée de collaborer étroitement avec les équipes du réseau WPP. Nous partageons une vision commune qui nous permettra de développer de nouvelles solutions et nouveaux services. Nous sommes engagés dans une politique d’innovation qui va contribuer au succès collectif. », souligne Didier Farge, Président & co-fondateur de Conexance.

Conexance est une société SAS basée à Lille et Paris. L’entreprise continuera son activité sous l’enseigne Conexance et restera une entité indépendante.
 





A propos de Conexance
Créée en 2006, Conexance est positionnée sur la connaissance client et la prédiction du comportement d’achat basée sur des modèles statistiques propriétaires.
L’entreprise a développé la 1ère Base de Données comportementale mutualisée d’acheteurs à distance, d’abonnés presse et de donateurs en France.
Conexance commercialise des solutions de prospection, réactivation, fidélisation et enrichissement en données multicanales.
Configurée dans une architecture Big Data, Conexance propose plus de 24 millions de foyers acheteurs, qualifiés par plus d'un milliard de transactions commerciales issues de plus de 500 enseignes partenaires.
Les données comportementales sont disponibles sur une DMP (Data Management Platform) proposant des audiences comportementales à travers une base de plus de 32 millions de cookies.
Présente sur le marché du display, vidéo et mobile avec une promesse de scoring digital, l’entreprise accompagne également banque, assurance, presse, retail, caritatif, automobile à travers des offres de ciblage Data, de marketing automation et d’enrichissement.
Conexance a reçu le prix Entrepreneur de l'année catégorie Entreprise d'Avenir en 2009 et est classée 29ème Entreprise d'Avenir par l'Express EY au classement 2014.
Plus d’informations sur : www.conexancemd.com

A propos de WPP
WPP est le premier groupe mondial de communication avec un CA de US$73 milliards et qui enregistre US$19 milliards de revenus. A travers ses sociétés, le Groupe fournit une gamme complète de services en communication et marketing incluant gestion des investissements publicitaires et médias ; gestion de placements de données; relations publiques et affaires publiques; image de marque et identité; communication santé; marketing direct, digital, promotionnel et relationnel et communications spécialisées. L’entreprise emploie 194 000 personnes (comprenant les associés et investissements) dans plus de 3 000 succursales à traves 112 pays. Pour plus d’informations, visitez www.wpp.com

WPP a été nommé Holding Company of the Year au Cannes Lions International Festival of Creativity 2016 pour la sixième année consécutive. WPP a également été nommé, pour la cinquième année consécutive, World's Most Effective Holding Company dans le Effie Effectiveness Index 2016, qui reconnaît l’efficacité des communications marketing. En 2016 WPP a été nommé par Warc 100 World’s Top Holding Company (deuxième année consécutive).

Contacts presse : Agence Kalima RP - Claire CAMINATI / Tygénia SAUSTIER - ccaminati@kalima-rp.fr - 06 76 75 51 45 - tsaustier@kalima-rp.fr