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29/03/2024
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Gigya ouvre un nouveau datacenter régional en Russie

Les clients de Gigya qui opteront pour ce nouveau datacenter seront certains d’être en conformité avec la nouvelle loi russe et bénéficieront de la protection des données personnelles de tous leurs clients

Gigya, leader de la gestion de l’identité des clients, annonce l’ouverture d’un nouveau datacentre sur le territoire de Russie afin de se mettre en conformité avec la loi fédérale russe sur la protection des données personnelles des ressortissants russes, effective depuis le 1er septembre 2015. En vertu de cette loi, les organismes étrangers amenés à traiter des données personnelles de citoyens russes devront les stocker sur le territoire russe.

La tendance à la localisation des données
La nouvelle loi s’inscrit dans une tendance globale des états à exiger que les données de leurs ressortissants soient conservées sur des serveurs se trouvant physiquement sur leur territoire. Récemment, l’invalidation des principes du Safe Harbour visant à faciliter le transfert de données numériques entre les Etats-Unis et l’UE a conduit à son remplacement par l’accord américano-européen plus strict du « Privacy shield ». Depuis 2013, une vingtaine de pays ont débattu ou fait des propositions de loi allant dans le sens du maintien des données personnelles d’Internet dans les limites de leurs frontières nationales.

Face à cette tendance, Gigya a choisi de se doter de plusieurs datacentres pour protéger ses clients tout en leur permettant de faire vivre des expériences client optimales à leurs audiences mondiales. En exploitant plusieurs datacentres Gigya permet à ses clients de faire des affaires à l’international tout en se conformant aux lois locales.

Le nouveau datacentre
Le nouveau datacenter russe que Gigya possède et exploite en son nom est le quatrième datacenter régional de la société après les sites ouverts aux Etats-Unis, dans l’UE et dans la région APAC. Les clients qui opteront pour ce nouveau datacentre sont certains de respecter les obligations réglementaires imposées par la Russie et de protéger les données personnelles de leurs clients russes et de leurs autres clients du monde entier.

Ce nouveau datacenter de Gigya est primaire, et non secondaire, si bien que les données personnelles des Russes sont séparées des autres données. Gigya aidera les clients qui voudront utiliser le nouveau datacentre à observer les exigences réglementaires spécifiques.

« Les plus grandes marques mondiales nous font confiance pour protéger des milliards de fichiers clients. A partir de mai 2018, le défaut de conformité au nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données (GDPR) pourrait entraîner des pénalités de 4% maximum du chiffre d’affaires annuel global. Or rares sont les entreprises qui sont prêtes à ouvrir leurs propres datacentres régionaux alors même que la liste des pays qui légifèrent en vue du stockage des données personnelles de leurs citoyens sur leur sol ne cesse de s’allonger », déclare Andrea Rus, Directeur des ventes Europe du Sud de Gigya. « En investissant à la place de nos clients, nous leur permettons de revoir leurs coûts à la baisse et de réduire leurs risques d’être en défaut de conformité. »

La plateforme de gestion de l’identité des clients, Customer Identity Management, de Gigya aide les entreprises à établir des relations de confiance en ligne avec plus de 800 millions de consommateurs. Grâce à la technologie de Gigya, les entreprises augmentent leur nombre d’inscriptions, elles identifient leurs clients quel que soit le terminal qu’ils utilisent, elles regroupent les données d’identité pour en faire des profils riches en information, et elles proposent de meilleurs produits, services et expériences en intégrant des données pertinentes à leurs campagnes de marketing et à leurs applications de service client.

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