www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Océanis, à Saint-Nazaire, devient un véritable village commercial avec AKDV

Océanis (BNP Paribas Real Estate), centre commercial de 27.000 m2 situé en périphérie de Saint-Nazaire, souffrait de vétusté et d’un déficit d’image.
AKDV lui a apporté nouveau souffle et modernité avec la création d’une identité visuelle, la rénovation de ses espaces intérieurs, la réalisation et le déploiement de la signalétique.

Un concept fédérateur
Une route, une piste cyclable et des accès piétons relient Océanis à des lotissements, plaçant le centre comme la zone commerciale phare du quartier. Un atout de proximité et d’accessibilité qu’a saisi AKDV, qui a défini le concept de « Village commercial ». Apposé en baseline sous le logo, il devient une part entière de l’identité du centre.

Un parti pris coloriel fort
Deux couleurs illustrent ce concept : le bleu estuaire représente le village et la mer toute proche, et le rouge passion incarne le shopping. Ces couleurs habillent le logo ainsi que l’ensemble de la signalétique.

Un territoire visuel et un style architectural impactants
AKDV s’est inspirée de la « skyline » d’Océanis, composée de maisons et bâtiments. Ce travail graphique a donné naissance à des formes géométriques rouges et bleues, déclinées en signalétique, qui apportent un maximum d’impact visuel. On les retrouve également en pictogrammes, en mobiles décoratifs et revêtements muraux à l’intérieur du centre. De ces formes est née l’idée de la girouette, devenue le symbole du centre commercial, que l’on retrouve sur le logo et sur le toit à l’entrée du centre.

AKDV réussit le pari de transformer Océanis en un centre moderne et attractif, qui affirme son identité et gagne en proximité.