www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

DPD France soutient le concours national ‘Le formidable e-commerçant’ et rejoint son jury

DPD France est à nouveau partenaire - mais aussi membre du jury cette année - du concours ‘Le formidable e-commerçant’ qui a ouvert ses inscriptions fin juin, a pour vocation de valoriser les petits et moyens e-commerçants français. DPD France offrira aux 3 gagnants une dotation pour un service privilégié d’acheminement de leurs commandes.

« Nous sommes heureux de soutenir à nouveau - en tant que partenaire et via une dotation - ce concours dédié à l’esprit d’entreprise et l’innovation dans le e-commerce. Il s’était imposé en 2015 comme le plus grand concours du secteur de la vente en ligne. Nous mettrons au service des gagnants 2016 notre savoir-faire en livraison de colis au service du e-commerce en acheminant leurs produits avec une grande fierté ! », déclare Gildas du Retail, Responsable Innovation chez DPD France (spécialiste de la prise en charge, du transport et de la livraison rapide de colis) et membre du jury du concours cette année.

Ce concours a suscité plus de 1000 inscriptions en 2015 avec la révélation de pépites telles que Monpetitbikini.com et Easyparapharmacie qui ont été lauréats. Il est co-organisé par WiziShop avec Guides-Shopping.com. Il a pour vocation de promouvoir des e-commerçants prometteurs, aux réalisations à la fois originales et qualitatives dans tout secteur d’activité, avec la remise de 3 trophées :

Le formidable e-commerçant de l’année, qui récompense son expertise, son professionnalisme, son influence et la qualité de son site ;
Le formidable espoir du e-commerce, qui sera remis à l’e-commerçant élu pour l’originalité de son offre et la qualité de sa stratégie de lancement ;
Le formidable projet e-commerce, qui récompensera le 3ème gagnant pour l’originalité de son projet, sa capacité à le développer ainsi que le parcours et la motivation du porteur de ce projet.

Nouveautés 2016 :
• Les votes sont ouverts au réseau des e-commerçants (dont les inscriptions sont encore possibles); le nombre élevé de ces votes (révélateur d’une capacité à mobiliser son écosystème) augmentera la visibilité des candidats et sera un critère examiné par le jury.
• Cette 3e édition du concours est aussi ouverte aux agences et aux freelances qui accompagnent les e-commerçants et peuvent en devenir les partenaires à part entière. Ceux-ci bénéficieront ainsi de la visibilité du concours.


Gildas du Retail de DPD France membre du jury 2016

Responsable Innovation chez DPD France, Gildas du Retail rejoint cette année le jury du concours national ‘Le formidable e-commerçant’ pour sa 3e édition.
Il attend avec impatience de pouvoir échanger avec les 5 autres membres du jury sur leurs rencontres avec les talents du e-commerce qui vont s’inscrire.

A ses côtés au sein du jury :
• Camille JOURDAIN, Responsable Communication Digitale chez 909c, auteur d'un livre sur Twitter aux Editions Kawa et blogueur
• Mélanie PIN, coach pour dirigeants. fondatrice de Lookvoiture et co-fondatrice Primasee
Dalila BOUAZIZ, journaliste pour E-commerce Mag dans la rubrique Small business
• Nicolas CHEVALIER, fondateur d'E-commerce Nation
• Guillaume GIBAULT, Président du Slip Français.



L’agenda du concours 2016

• Jusqu’au 30 septembre : dépôt des candidatures sur www.formidable-ecommercant.com
• À partir du 1er octobre : WiziShop annoncera les finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.
• Fin octobre : le jury dévoilera le nom des 3 gagnants lors de la Formidable Soirée du E-commerce qui aura lieu fin octobre à Paris (date précise à venir).

Les 3 gagnants se verront offrir des dotations et prestations d’un montant global de 100 000 €, pour les accompagner dans le développement de leur activité, outre une grande visibilité liée à cet événement.
DPD France récompensera les gagnants des catégories ‘Le formidable e-commerçant de l’année’, ‘Le formidable espoir du e-commerce’ et ‘Le formidable projet e-commerce’ en leur procurant une dotation pour la prise en charge de la livraison de leurs prochaines commandes.

Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (www.dpd.fr / anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis. Parmi ses offres phares : l'offre DPD relais de livraison hors domicile avec 5 000 relais Pickup en France, le service de livraison interactif Predict qui permet de choisir son créneau de livraison.

Pour DPD France : Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com