www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

AKDV rejoint LONSDALE GROUP

Les marques sont entrainées dans une accélération vertigineuse de leur cycle detransformation. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de relation et de création d’expériences et les espaces de bureaux anticipent les mutations profondesdes modes de travail des nouvelles générations.

Pour répondre à ces défis, LONSDALE GROUP poursuit sa stratégie d’enrichissementde talents et d’expertises pour apporter à ses clients un « full service » en Architecture et Retail : stratégies, création de concept, expériences digitales, merchandising, maîtrise d’oeuvre et d’exécution.


Fondée en 2001 par Jean Pierre Lefebvre (président en charge de la stratégie) et François Hannebicque (directeur de la création), l’agence AKDV est experte en Architecture et identité des marques de commerce et de services. AKDV a noué des relations fortes avec de grands clients comme Nexity, Citroën, Hammerson, Intermarché, le groupe Metro ou encore Ferrero.
Lonsdale Retail, animée par Dominique Desmons et Jérôme Pacau développe de son côté de nombreux projets avec Altarea-Cogedim, AXA, Orange, La Société des Bains de Mer, Montblanc ou encore Nocibé.

Avec 80 designers, architectes et consultants réunis, le nouveau pôle Retail de Lonsdale devient un des leaders de son secteur. Plus de 30% de l’activité sera désormais réalisée à l’international.


Avec plus de 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 30 M€ en 2016, LONSDALE GROUP confirme sa position de leader en France sur les métiers du Branding et du Design (Corporate, Consumer et Architecture & Retail, tous digitalisés).


Depuis 2007, date de la reprise de LONSDALE par Frédéric Messian, la taille de l’agence aura été multipliée par 20 grâce au succès de son modèle de développement construit à la fois sur l’intégration des talents et le croisement des expertises.


«Je suis heureux et fier de voir la famille Lonsdale s’agrandir. Nous accueillons avec enthousiasme les équipes talentueuses et complémentaires d’AKDV développant ainsi notre pratique du retail avec des expertises aussi stratégiques que le digital in store. » souligne Frédéric Messian


«Nous sommes très heureux d’associer nos compétences et nos expertises avec celles de Lonsdale pour créer une agence de retail incontournable sur le marché français.» déclare Jean Pierre Lefebvre.



À propos de LONSDALE Lonsdale, première agence de branding et design en France accompagne les marques institutionnelles, les marques produits et marques enseignes et, construit avec elles, les preuves de leur singularité qui garantissent leur pertinence auprès de leurs publics. En 2015 Lonsdale est élue pour la deuxième fois en 3 ans l’Agence de Design de l’année, en 2016 elle emploie 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 30M€. L’agence Lonsdale accompagne aujourd’hui des marques telles que AXA, Belambra, BNP Paribas, BUT, Casino, CNR, Engie, Havas Voyages, Henkel, L’Oréal, Nestlé, Nocibé, Nicolas, Orange, Pernod Ricard, Unilever…