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27/04/2024
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e-commerce

DPD France lance 2 offres innovantes Mister Pasha et Pickup Drive

DPD France renforce sa gamme d’offres au service du e-commerce et des particuliers. Il lance Mister Pasha, service premium de livraison à domicile en soirée (et également le samedi matin) avec conciergerie, et déploie Pickup Drive, le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis en drive depuis son véhicule.

Mister Pasha, service premium de livraison à domicile et de conciergerie

« Plus que jamais les e-commerçants ont besoin de disposer d’une offre complète et d’un prestataire fiable pour une bonne livraison de leurs commandes, alors que 81% des Français considèrent trop souvent cette livraison comme un ‘casse-tête’(1). Notre nouvelle offre Mister Pasha vient perfectionner ce moment qui est le plus important d’une vente en ligne en y apportant un confort maximal.», déclare Gildas du Retail, Responsable Innovation de DPD France.

Avec Mister Pasha, DPD France offre aux particuliers un double service Premium de livraison le soir et le week-end ainsi qu’une conciergerie qui les libère de toute contrainte.
- un service de livraison à domicile en soirée entre 18h et minuit, ainsi que le samedi matin entre 9h et 14h, dans un délai d’une heure.
Ce créneau de soirée en semaine est plébiscité par 70% des parisiens d’après l’enquête OpinionWay 2015 pour Mister Pasha, qui souligne également que 90% des destinataires veulent choisir la date et l’heure de leurs livraisons.

- et un service de conciergerie qui procure aux particuliers un double avantage :
• pouvoir faire garder leurs colis jusqu’à 30 jours (pratique en cas de congés, de déplacements professionnels… pour commander sans souci en période de stock tendus comme les ventes privées, les soldes…),
• recevoir en une seule livraison jusqu’à 10 colis issus de commandes multiples.

Via leur compte personnel créé depuis l’application gratuite disponible à partir du 12 septembre prochain (sous iOS et Android(2)), les particuliers vont pouvoir se connecter et interagir avec Mister Pasha pour suivre l’acheminement de leur livraison et la garde de leurs colis en conciergerie, directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Ils pourront payer leur livraison directement via l’application en quelques clics.

Le service Mister Pasha est actuellement disponible à Paris et le sera prochainement pour l’ensemble de l’Ile-de-France.

Les véhicules Mister Pasha sont adaptés aux livraisons urbaines pour des déplacements propres et respectueux de l’environnement.

« Les e-commerçants peuvent dès maintenant choisir d’ajouter notre service haut de gamme à forte valeur ajoutée Mister Pasha à leur offre de services de livraison. L’intégration en est simple et rapide", ajoute Gildas du Retail, Responsable Innovation de DPD France.




Pickup Drive : 1er réseau de retrait et dépôt de colis en borne drive en moins de 3 minutes

Autre innovation 2016 par DPD France : le Pickup Drive. Son principe : sur la base du même concept que les drives déjà utilisés par les clients des supermarchés, faciliter le ‘parcours colis’ des consommateurs en leur permettant de déposer et de retirer leurs colis sans avoir à sortir de leur véhicule.

• un service de retrait rapide de colis
Via l’espace en ligne Destinataires, le client peut indiquer son choix de retrait en drive. Il reçoit ensuite un e-mail de confirmation contenant un QR code à présenter à la borne drive qui déclenchera la venue d’un collaborateur DPD France qui apportera le (les) colis.
• une offre de dépôt minute
Le service Pickup Drive permet aussi aux professionnels de déposer sans délai d’attente leurs colis à expédier. Il leur suffit de se présenter à la borne drive, d’indiquer directement sur l’écran le nombre de colis concerné(s) et récupérer leur bon de dépôt. Un collaborateur DPD France vient aussitôt les récupérer.

Les 1ers Pickup Drive sont installés sur les agences DPD France de Fresnes (94) et de Trappes (78) ainsi que de Rodez (12). L’agence de Rennes (35) sera également équipée de ce service dès fin octobre.

« Nous sommes fiers d’être le 1er acteur de livraison de colis à proposer ce ‘service plus’ aujourd’hui en France. », déclare Jean-Michel Rebillard, Directeur Marketing et Communication.

 
(1) Etude OpinionWay 2015.
(2) A télécharger depuis misterpasha.com/telechargement/



Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. (...) En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis. Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Contact presse DPD France : Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com