www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

E-commerce : DPD France accélère son offre de livraison sur rendez-vous en lançant PREDICT

Une livraison sur rendez-vous dans un créneau d’une heure, encore plus efficace et interactive via SMS et Internet pour les particuliers.

Spécialiste du transport et de la livraison rapide de colis, DPD France qui livre chaque jour plus de 280 000 colis en France renforce son offre de livraison. Après avoir dévoilé les nouveautés Mister Pasha et Pickup Drive au salon E-commerce 2016, DPD France présente le PREDICT 1h.
Adapté aux exigences des consommateurs, son service innovant de livraison sur rendez-vous PREDICT permet aux particuliers de programmer directement par SMS ou via Internet leur livraison. Jusqu’alors proposée dans un délai de 3 heures, la livraison par PREDICT est aujourd’hui accélérée pour se faire dans un délai d’1 heure.

« Pour le marché du e-commerce, la livraison est plus que jamais un enjeu essentiel de la satisfaction et donc de la fidélisation client. Avec ce nouveau PREDICT 1h, DPD France – membre de DPDgroup le 2ème opérateur de colis en Europe - offre aux e-commerçants l'opportunité de proposer à leurs clients un service supplémentaire à forte valeur ajoutée », déclare Jean-Michel Rebillard, Directeur Marketing, Communication et Innovation de DPD France.

PREDICT, un véritable atout pour la livraison des commandes en ligne

Depuis plus de 2 ans déjà, DPD France met à la disposition des e-commerçants son offre innovante PREDICT de livraison sur rendez-vous dans toute la France. Elle offre à leurs clients consommateurs la possibilité de choisir la date de leur livraison directement par SMS ou sur dpd.fr parmi une liste proposée par DPD France.

Un usage très simple en 4 étapes pour les consommateurs :
1) Renseignement du numéro de portable sur le site de l'e-commerçant.
2) Transmission de la commande et des informations attachées à DPD France par le site d'e-commerce. DPD France envoie aussitôt au destinataire un SMS lui proposant 2 dates possibles de livraison.
3) Le destinataire peut indiquer directement ses disponibilités - jusqu’à 23h la veille - en tapant « 1 » ou « 2 » par SMS (prix d’un SMS standard) ou en allant sur dpd.fr/destinataires pour plus de choix de livraison : à d’autres dates, à une autre adresse, en relais Pickup1 à un voisin ou en agence2 DPD.
4) Le jour de la livraison, le destinataire reçoit un SMS de confirmation de la part de DPD France lui rappelant le créneau horaire désormais d’1h au cours duquel il sera livré (contre 3 auparavant).




PREDICT 1h, une offre phare pour les sites d’e-commerce

« Avec ce nouveau PREDICT 1h, nous adaptons encore plus la livraison aux exigences des particuliers, qui sont de plus en plus susceptibles de changer de site e-marchand pour bénéficier de la livraison qu’ils souhaitent.», ajoute Jean-Michel Rebillard.
« Pouvoir choisir son créneau de RDV de livraison en étant assuré de ne pas attendre sa livraison plus d’une heure, c’est aussi un véritable ‘plus’ que les e-commerçants vont pouvoir mettre en avant sur leur site pour fidéliser leurs clients. Et cela représente aussi pour eux un gage de réduction des coûts avec une réduction des réclamations liées aux livraisons.».




(1) DPD Relais s’appuie sur un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup au total plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…. Plus d’Information sur http://www.dpd.fr/pickup

(2) Pour trouver une agence DPD France : http://www.dpd.fr/recherche_agence_relais



À propos de DPD France Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 280.000 colis en France. (...) En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis. Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Agence Point-Virgule - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com