www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Callimedia, créateur et diffuseur d'histoire au service des entreprises

Créée en 2000 par Christophe Fabre et Gérard Peccoux de la fusion de Calliscope, spécialiste de l’e-learning et de Geckomedia, spécialiste des contenus illustrés, Callimedia société leader dans les solutions d’e-Learning, accompagne les entreprises dans la formation à distance de leurs salariés, de leurs clients ou encore de leurs fournisseurs.

 Une succes story française

Basée à Montpellier, Callimedia, historiquement verticalisée dans l’industrie de la santé est leader de solutions e-Learning sur ce secteur (80% des groupes pharmaceutiques français). Cette forte expérience dans un domaine très exigeant lui a permis de s’ouvrir, par la suite, à d’autres possibilités.
Le 14 octobre 2016,

En effet, en 2014, 14 ans après avoir révolutionné le secteur de la santé, Callimedia accompagne maintenant plus de 150 clients grands comptes dans des secteurs et environnements variés : industrie vétérinaire, dermo-cosmétique, industrie aéronautique, logistique, distribution spécialisée, assurances et banques.

Grâce à ses 30 collaborateurs jeunes et multidisciplinaires, Callimedia propose des solutions sur-mesure et adaptées à chaque client. Au travers de vidéos, d’animations illustrées, de learning games, de webinars ou encore de formations présentielles, Callimedia permet à ses clients d’économiser, de diffuser de l’information rapidement, de former, d’évaluer et de prouver les compétences de ses salariés.

D’ailleurs, 93% des clients de Callimedia déclarent que le contenu livré est conforme à leurs attentes.

 Une entreprise tournée vers l’innovation

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros soit une croissance de plus de 30% par rapport à son exercice précédent, Callimedia innove sans cesse en proposant, de nouveaux formats, de nouveaux supports mais aussi de nouveaux scénarios toujours plus créatifs.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, Callimedia dispose d’un département Recherche et Développement et a renforcé ses équipes avec l’expertise d’ingénieurs pédagogiques et de rédacteurs e-Learning.

L’entreprise a investi 600 000 euros (avec l’aide de la BPI de Montpellier) dans sa nouvelle plateforme Learning Management System (LMS) visant à renforcer l’accompagnement et la gestion de l’apprentissage et des outils pédagogiques. Cette plateforme, première plateforme LMS labélisée BPF, proposera un espace numérique de travail (ENT) comprenant des tests d’évaluation.

Cet investissement a, par ailleurs, entrainé l’embauche de 5 nouveaux talents afin de renforcer les équipes.

A propos de Callimedia Entreprise spécialisée dans la création d’outils de formation en ligne et d’outils de e-learning, Callimedia, entreprise fondée en 2000 par Christophe Fabre et Gérard Peccoux. De la création de modules de e-Learning sur mesure, à la création de Serious Games intéractifs, en passant par la mise à disposition d’une plateforme LMS dernière génération, Callimedia accompagne les entreprises de A à Z dans la formation de leurs salariés. Avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, l’entreprise ne cesse de développer son secteur de recherche et développement.

Contact presse : Louise Caetano - Attachée de presse +33 1 85 73 08 42 - l.caetano@aressy-rp.com