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14/12/2019
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e-commerce

Zendesk fait peau neuve : pour des relations clients toujours plus harmonieuses

Zendesk pousse encore plus loin le service client en dévoilant une toute nouvelle identité de marque et deux nouveaux produits.

 Aujourd’hui marque le lancement du tout nouveau Zendesk (NYSE : ZEN), avec une identité de marque transformée et une famille de produits agrandie pour des relations client toujours plus harmonieuses. En plus d’un nouveau design, Zendesk présente également Zendesk Connect et Zendesk Explore, deux nouveaux produits conçus pour créer un lien personnalisé entre les clients et les entreprises via des analyses de données plus poussées et l’intelligence client.

« Depuis trop longtemps, les logiciels B2B ont été pensés pour les entreprises au dépend des clients. Créés pour des départements fonctionnant en silos avec des clouds séparés, ils ne sont plus en phase avec l’expérience transparente recherchée par les clients d’aujourd’hui » déclare Mikkel Svane, fondateur et PDG de Zendesk. « Nous avons donc modifié cela en lançant des produits où la relation est au centre de tout. »

La nouvelle famille de produits Zendesk représente l’évolution de l’entreprise, lorsque Zendesk est passé d’un produit unique dédié au service client, à une gamme complète de produits, tous conçus pour optimiser la relation client. A la clé pour les entreprises : une meilleure compréhension de leurs clients, une communication affinée et une offre d’assistance aux moments les plus critiques.



 Comprendre les relations grâce à la Data

Ensemble, Zendesk Explore et Zendesk Connect aident à transformer les données clients en expériences proactives et personnalisées pour les clients.

Zendesk Explore est un moteur d’analyses avancées qui opère à travers l’ensemble des produits Zendesk, et qui permet de voir et d’analyser simplement et rapidement n’importe quelle donnée provenant de n’importe quelle source. Les données client sont désormais accessibles à toute l’entreprise et permettent de mieux appréhender l’expérience client dans son ensemble.

Quant à Zendesk Connect, il fournit l’intelligence client nécessaire à un service client proactif, afin que les entreprises puissent contacter leurs clients toujours au bon moment. Connect combine toutes les données et actions de chaque client, que ce soit sur un site web, une application mobile, ou via toutes autres interactions digitales. En utilisant Zendesk Connect, les entreprises peuvent guider leurs clients via de nouvelles expériences produit en leur fournissant les informations nécessaires pour éviter tout problème.

« Désormais, les clients désirent une conversation unique et continue avec les entreprises basées sur leurs préférences et leur historique avec elles, et non sur les besoins des différents services » affirme Adrian McDermott, Vice-Président du développement produit chez Zendesk « Nous avons créé une mémoire commune pour les entreprises qui leur permet de connaître sur le bout des doigts leurs clients et de les contacter au bon moment. »

« Relationshapes », le nouveau design de Zendesk

Le nouveau design de Zendesk reflète le développement de l’entreprise au-delà du simple service client. Dénommée « Relationshapes », la nouvelle identité de marque représente chacun des sept produits de Zendesk avec un logo symbolisant l’interaction de deux formes géométriques. Incarnant l’entreprise et le client, ces formes ont une personnalité unique et des relations propres.

Alors que chaque produit possède son identité propre, ils s’insèrent dans un plus grand ensemble, qui représente le nouveau logo de Zendesk. Le logo est un grand Z comprenant des formes individuelles qui se connectent ensemble.

« Restant fidèles à nos racines, nous avons tirés notre inspiration du langage naturel des formes dans l’art du design danois » explique Toke Nygaard, directeur de création de Zendesk. « Nous avons voulu créer une nouvelle marque avec une personnalité et une flexibilité qui embrasse notre raison d’être, soit celle d’améliorer les relations client. »


Une famille de produits unifiée


Tous les produits de la famille Zendesk fonctionnent en synergie grâce à une interface commune, et sont développés afin de fournir un identifiant unique et une plateforme de données client partagée.

En parallèle d’Explore et Connect, la gamme inclut :
- Zendesk Support : un système simple, pour suivre, prioriser, et résoudre les demandes client
- Zendesk Help Center : un espace de self-service doté d’articles, de forums interactifs et d’une communauté, pour que les clients puissent se porter directement assistance
- Zendesk Chat : un logiciel de live chat, pour un outil rapide et réactif permettant de se connecter au client dans la minute
- Zendesk Talk : une assistance téléphonique et un logiciel de centre d’appel pour une conversation personnalisée et engagée avec les clients
- Zendesk Message : un logiciel de messagerie aidant les entreprises à engager leurs clients via leurs applications de messagerie favorites.


Informations supplémentaires
● Le nouveau logo de Zendesk et les captures écrans des produits sont disponibles ici
● Découvrez en vidéo à quoi ressemble le nouveau Zendesk

A propos de Zendesk Zendesk créé des logiciels au service d’une meilleure relation client. Elle permet aux entreprises d'améliorer leur engagement client et à mieux comprendre ces derniers. Plus de 81 000 comptes clients dans 150 pays et territoires utilisent les produits Zendesk. Basée à San Francisco, Zendesk est présente aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter www.zendesk.fr