www.marketingNews.fr
09/07/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Ingenico ePayments lance TapHero, une solution de paiement sans contact sur mobile

Ingenico ePayments, la division d'Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne, et Ingenico Labs, le département innovation du groupe, ont développé conjointement une solution innovante pour effectuer un paiement sécurisé en ligne sur un mobile par simple contact de la carte bancaire avec le mobile.

 TapHero est une nouvelle technologie expérimentale qui associe les éléments du paiement en point de vente et du paiement mobile. Cette solution permettra aux smartphones équipés d’un lecteur NFC, de lire les données liées à la transaction grâce à la puce de la carte et de remplir automatiquement les champs nécessaires au paiement à distance. De plus, Ingenico a ajouté une fonctionnalité qui recrée le paiement sur présentation de la carte bancaire afin de renforcer la sécurité. TapHero devrait être disponible dès 2017.

Les terminaux mobiles, tels que les smartphones et les tablettes génèrent plus de trafic que l’ordinateur traditionnel. Pourtant, le taux de conversion de ces visites est inférieur. Cela est dû en grande partie au fait que sur beaucoup de sites e-commerce, le processus de paiement n’est pas optimisé pour fournir une expérience mobile sans couture. La taille de l’écran et l’interface tactile rendent complexent la saisie des données telles que les numéros de carte de crédit, ce qui conduit beaucoup de consommateurs à un abandon de panier. L’offre Ingenico Connect de Ingenico ePayments apporte déjà aux e-commerçants de nombreux outils et de services pour optimiser le paiement mobile. TapHero permet de franchir un nouveau cap en offrant une expérience fluide aux consommateurs, avec un processus de paiement sans couture simple qui permet d’augmenter le taux de conversion.

TapHero s’intègre facilement dans la page de paiement d'un marchand et détecte automatiquement la présence d'un lecteur NFC. Aujourd’hui, la majorité des smartphones disponibles sur le marché sont compatibles NFC mais, pour éviter toute confusion, l’option ne sera pas proposée à ceux qui ne disposent pas de lecteur NFC. Les consommateurs n’ont rien à télécharger, ni à enregistrer leurs données ou créer de compte pour utiliser la solution. De plus, les données sensibles de la carte ne sont jamais stockées sur l'appareil mobile pour renforcer davantage la sécurité et la vie privée. Les clients Ingenico pourront simplement ajouter la fonctionnalité dans le cadre de leur intégration Ingenico Connect.

 « Nous sommes à l’ère du commerce mobile, et ce phénomène va stimuler notre industrie. Pourtant, nous constatons que beaucoup d’entreprises d’e-commerce ont des difficultés à tirer profit des opportunités offertes par le mobile, a déclaré Ludovic Houri, VP Products chez Ingenico ePayments. TapHero est développé en utilisant la technologie éprouvée d’Ingenico, Group leader mondial dans le paiement intégré. Notre expertise approfondie et notre position de leader dans les paiements sans contact et EMV nous permet de franchir un nouveau cap dans l'expérience utilisateur pour que les e-commerçants augmentent significativement leur taux de conversion. »





À propos d'Ingenico ePayments Ingenico ePayments est la division d'Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne. En connectant commerçants et consommateurs, nous repoussons les limites actuelles des entreprises pour créer le commerce mondial de demain. Leaders de notre secteur d'activité depuis 1994, nous proposons des innovations sur tous les canaux de vente. En tant que partenaire de confiance, nous aidons déjà plus de 65 000 marchands à faciliter et sécuriser le paiement pour leurs clients. Grâce à nos outils d'analyse avancée, à nos solutions de gestion de la fraude et à notre expertise en matière de commerce international...

Presse : Céline Bernard & Elisa Lesieur - Agence Yucatan - cbernard@yucatan.fr elesieur@yucatan.fr Tél. : +33 1 53 63 27 27