Cerfrance, premier réseau de conseil et d’expertise comptable de France avec 12 000 collaborateurs, a missionné l’agence Desdoigts & Associés pour la conception de sa campagne de communication TV.
Une nouvelle campagne de communication
L’agence a conçu et réalisé 3 films de 30 secondes largement diffusés sur les chaines nationales. Un ton nouveau, simplificateur et un style illustratif qui permettent à Cerfrance de se démarquer de manière impactante dans le paysage des sociétés de conseil et d’expertise comptable. Une nouvelle identité sonore réalisée en collaboration avec By Music signe cette campagne.
Une identité, symbole d’une vision et l’humain, au centre du discours de marque
Cette campagne de communication publicitaire s’inscrit dans le cadre de la refonte récente du programme de design global du réseau Cerfrance, par Desdoigts & Associés : identité visuelle, architecture de marque, édition, signalétique et stands.
La nouvelle identité est plus moderne, plus statutaire et en phase avec ce qu’est la marque : une association d’hommes issus de territoires différents qui regardent dans la même direction.
Elle s’accompagne d’un système graphique simple, qui incarne le conseil et la dimension humaine. Les experts Cerfrance sont mis en scène à travers une seule et unique forme tandis que leur rôle d’accompagnement et de conseil est interprété par une symbolique de bulles de dialogue.
A propos de Desdoigts & Associés : Créée en 1989, Desdoigts & Associés est une agence de design global indépendante dirigée par Olivier Desdoigts. L’agence, spécialiste des marques, accompagne ses clients sur des problématiques de positionnement, et de développement identitaire. L’agence travaille pour des marques telles que Lacoste, Clarins, Marionnaud, La Belle Iloise ou encore Renault. http://www.desdoigts.fr/