www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Brandimage signe le packaging du nouveau whisky The Macallan « Double Cask »

Après le succès de la 1824 Masters Series de The Macallan, Rare Cask, No. 6, Oscuro et Reflexion, Brandimage donne maintenant vie à un nouveau design packaging pour le « Double Cask » 12 ans d’âge.

Le challenge était d’intégrer tous les codes qui caractérisent le prestige et le patrimoine de la marque, en les combinant harmonieusement avec de nouveaux attributs imaginés spécifiquement pour ce whisky 12 ans d’âge.

Pour mettre en exergue l’essence particulière du Double Cask, mûri en fûts de chêne d’Amérique, Brandimage a créé un design packaging qui met en scène la trame de triangles iconique de la marque ainsi que la signature The Macallan avec une illustration de fûts dessinés au fil. Le logo de la marque avec sa signature, que l’agence avait fait évoluer pour les 1824 Masters Series, sont repris sur ce packaging Double Cask, afin de développer une histoire de marque cohérente, forte et raffinée, signature de ces whiskys ancrés dans un luxe intemporel.


A propos de BRANDIMAGE – Desgrippes & Laga Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK. SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM: MATW). Brandimage accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire et transversale en développant des produits, des services et des espaces qui créent une expérience unique et un lien émotionnel fort avec l'être humain.