www.marketingNews.fr
12/12/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Pixopolitan habille les murs avec ses éditions limitées made in France

Fondée en 2012 par Romain Barbet et Paul-Henri Blaiset, l’entreprise Pixopolitan propose des solutions innovantes et de qualité, pour décorer les intérieurs avec un incroyable choix de photographies d’art en édition limitée.

Des voyages au cœur de l’histoire…

Encore étudiants et de retour d’un semestre à l’étranger, Romain Barbet et Paul-Henri Blaiset ont souhaité revêtir leurs murs de belles œuvres d’art représentant leurs souvenirs. Pourtant, impossible de trouver ce qu’ils cherchaient. Les deux jeunes entrepreneurs décident alors de créer Pixopolitan, une entreprise au savoir-faire unique, proposant des œuvres exclusives et made in France.

La plus grande galerie de photo d’art…


4 ans après sa création, Pixopolitan propose une sélection inégalée sur le marché avec plus de 8 000 œuvres disponible sur le site www.pixopolitan.com. L’entreprise ne s’arrête pas là et a récemment élargi son offre pour l’étoffer avec de nouveaux univers : scènes de vie, street art ou encore photos décalées.

Chaque série est tirée en édition limitée entre 50 et 500 exemplaires. Peu de chances donc que votre intérieur ressemble à celui de votre voisin. Choisissez votre photo, vos dimensions et votre support directement sur le site et recevez votre produit personnalisé sous 5 à 10 jours.

…Une présence mondiale pour un service de proximité

Pas seulement réservée aux particuliers, l’offre Pixopolitan est aussi accessible aux professionnels. Grâce à la plateforme MyPixo, les hôtels peuvent commander les prises de vues de leur choix. Des photographes agréés, présents dans toutes les plus grandes villes du monde, viennent shooter le cliché désiré, ce qui permet à chaque établissement d’habiller ses murs selon ses propres envies et d’en faire un endroit réellement unique. De plus, les designers Pixopolitan se déplacent dans les hôtels, prennent des photographies des lieux à redécorer et envoient, en quelques jours, des simulations 3D du rendu de leurs réalisations.

Ayant déjà conquis de nombreux grands noms tels que l’Hôtel Marriott de Porte Maillot ou encore le Best Western du Trocadéro, Pixopolitan continue de surprendre et vise, à horizon 2017, une centaine de références parmi les plus grands groupes hôteliers. Avec une croissance de plus de 100% sur le dernier exercice, Pixopolitan conforte sa place de leader du secteur en présentant une sélection de plus de 8 000 photos d’art.

Une expertise made in France…

Afin de pouvoir proposer des œuvres de qualité exemplaire, Pixopolitan travaille avec le plus prestigieux laboratoire professionnel de France. La qualité des impressions est le résultat d’une expertise et d’un savoir-faire hors du commun. Chacune des photographies Pixopolitan est accompagnée de son certificat d’authenticité attestant de sa rareté.


Pixopolitan est la plus grande bibliothèque de photographies d'art prises dans les grandes métropoles. La stratup permet aux amateurs d'art de déco de faire rentrer New-York, Shanghai, Paris ou n'importe quelle ville du monde dans leur salon.

Contact presse : Aressy RP - Louise Caetano - l.caetano&aressy-rp.com