www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Dici Conseil&Design accompagne Celtigel dans le lancement de La Tribu Toquée

Celtigel (Groupe Le Graët) conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs. Aujourd’hui, accompagnée par l’agence Dici Conseil&Design, elle lance sa marque propre : La Tribu Toquée, qui bouscule les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelés.

Une nouvelle marque lancée en collaboration avec Dici
Dici a été en charge de la stratégie de marque, de l’accompagnement à la recherche de nom, de l’identité visuelle (logo et charte graphique), et des packagings de la toute première gamme de La Tribu Toquée, composée de trois recettes de coquilles cuisinées surgelées : Les 4 fantastiques coquilles de Colin d’Alaska cuisinées à la sauce parisienne, Les 4 délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et Les 4 merveilleuses coquilles Saint-Jacques et Gambas à la sauce bord de mer. La Tribu Toquée est pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest.

Un positionnement familial, décalé et made in Bretagne
La Tribu Toquée se positionne sur le segment des plats familiaux, dans un style ludique et décalé. Pour incarner la marque, Dici a imaginé une famille dont les membres, Maman, Papa, Charlotte, Junior et Mamie, habillent les packagings. Un ancrage familial que l’on retrouve dans le nom de la marque et dans l’identité visuelle, constituée de formes arrondies et d’une typographie dynamique et conviviale.
Celtigel est une entreprise familiale fondée à Plélo, dans les Côtes d’Armor. Cette origine locale de La Tribu Toquée est affirmée par la pastille « Recette cuisinée en Bretagne », sur laquelle la famille est rassemblée autour d’un drapeau breton, ainsi que par le choix des recettes qui font la part belle aux spécialités de la mer.

Qui est Dici Conseil & Design ?
Depuis 2005, Dici Conseil & Design, cabinet de conseil et studio de design global co-fondé par Emmanuel Thouan, accompagne les entreprises dans la structuration de leur démarche d’innovation par le design. Sa méthodologie inclue l’analyse du modèle économique et de la stratégie de marque (conseil) en amont de la démarche de conception de l’ensemble des points de contact consommateurs (design). Spécialisé sur le marché des Start-up, PME-PMI et ETI, Dici démontre que le design est un outil accessible et efficace améliorant la performance des entreprises.
Parmi ses références : Orange, L’Oréal, Watt&Co, Distillerie Warenghem, Xylofutur, Silver Valley, Bpifrance…
http://www.dicidesign.com