www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sidetrade rachète BrightTarget

Sidetrade vient d'annoncer l’acquisitionde BrightTarget Ltd, start-up britannique spécialisée dans l’Intelligence Artificielle appliquée à la performance marketing et commerciale des entreprises.

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Sidetrade visant à améliorer la performance des entreprises sur le cycle Sales-to-Cash. BrightTarget a conçu de puissants algorithmes de Machine Learning (auto-apprenant) basés sur l’analyse de l’historique des transactions (factures) et des comportements clients avec leurs données intrinsèques (secteur, géographie, taille…) enrichies de millions de signaux collectés sur le web (articles de presse, engagements sur les réseaux sociaux, sites d’entreprise…). Interfacée avec les principaux CRM et solutions marketing, la technologie Cloud de BrightTarget se déploie en quelques jours et évite des investissements significatifs en infrastructure Big Data et en recrutements de Data Scientists. 

 Olivier Novasque, Président de Sidetrade, déclare : « Nous avons été clairement impressionnés par la puissance des algorithmes de BrightTarget. Être capable de donner avec exactitude -dans plus de 7 cas sur 10- l’identité des clients à risque ou ceux avec qui vous pouvez faire plus de business est d’une très grande valeur pour n’importe quelle entreprise. Nous avons trouvé en BrightTarget une pépite de l’Intelligence Artificielle appliquée à la gestion du client. En conjuguant nos expertises, nos forces et nos talents, nous enrichissons notre offre et allons créer une plateforme unique sur le cycle Sales-to-Cash. En combinant BrightTarget et Sidetrade, nous allons permettre à nos clients de générer plus d’opportunités business en amont du cycle tandis qu’en aval, avec la solution Sidetrade Payment Intelligence, nous leur offrons déjà la possibilité de prédire et générer plus de cash. En rendant accessible l’Intelligence Artificielle au cœur du business, nous voulons devenir le partenaire stratégique de chacun de nos clients et leur apporter une valeur « extra-ordinaire » sur l’ensemble de leur cycle Sales-to-Cash ».