En hommage à la tradition architecturale art déco new yorkaise, où la maison Van Cleef & Arpels est implantée au cœur de Manhattan au 744 Fifth Avenue depuis 1942, Brandimage a imaginé cette rencontre entre le célèbre joaillier et la plus fascinante des métropoles américaines à travers la création du flacon Van Cleef & Arpels in New York.
Un flacon conçu comme une architecture de verre et d’acier qui fait écho à la force géométrique de Manhattan, la verticalité ascendante inspiratrice des gratte-ciel qui en font un symbole d’élégance intemporelle et de créativité urbaine.
Inspiré par l’architecture contemporaine de la ville, sobriété, force et élégance, ont guidé Brandimage dans le design du flacon, bloc de verre à l’épure géométrique, cerclé d’une lame d’acier. Un laquage dégradé gris fumé à l’instar de la démesure des vitres des skyline où se reflètent en force les lignes et les parallèles qui se croisent entre les buildings des rues et des avenues à la géométrie parfaite et inimitable de New York. Le verre froid contraste avec la douceur du toucher gomme qui habille le capot. L’ambiance colorielle et le choix des matériaux témoignent de cette harmonie si singulière du verre, du métal et du goudron, quintessence de Manhattan.
Puissance et démesure, sobriété qui traverse les âges sans n’en rien concéder de sa magie, fascination d’échelle… arpenter sans fin les rues de Manhattan, respirer à plein poumon l’air de Central Park, rêver l’élégance dans les vitrines de la Ve Avenue, conquérir la nuit autour de Broadway…
Après Midnight in Paris qui célèbre le romantisme de la ville lumière sous le ciel étoilé de Paris, le flacon Van Cleef & Arpels in New York incarne l’effervescence new yorkaise dans un écrin de verre et d’acier.