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23/04/2024
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e-commerce

Zoomalia.com renouvelle sa confiance à DPD France pour la livraison de ses commandes

Dans la continuité de sa dernière levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance, le site leader en France d’animalerie en ligne renouvelle sa collaboration avec DPD France, spécialiste du transport et de la livraison rapide de colis.

En charge de la livraison de ses commandes en ligne depuis 2013, DPD France est reconduit dans cette mission pour 2 années supplémentaires ainsi que pour la gestion de son SAV téléphonique sur le suivi de l’acheminement des colis.

Suite à sa création en 2011, le site de distribution d’accessoires et aliments pour animaux de compagnie Zoomalia propose aujourd’hui à ses clients une offre en ligne de plus de 28 000 références produits, aux caractéristiques variables de poids et d’encombrement. A son début en 2013, la prestation de DPD France pour Zoomalia concernait les livraisons en relais Pickup*, à laquelle s’est ajoutée la livraison à domicile en 2015.

Pour acheminer quotidiennement partout en France les e-commandes de Zoomalia, DPD France effectue plusieurs ramasses quotidiennes et enlève jusqu’à 800 colis par jour (jusqu’à 1500 colis les lundis et mardis, jours fréquents de pic suite aux commandes passées pendant le week-end).

Pour ces enlèvements, DPD France se rend plusieurs fois par jours dans les divers entrepôts voisins de Zoomalia dans les Landes. 80% de ces colis sont ensuite expédiés par DPD France à J+1, et 20% à J+2. La Belgique est également livrée, sous 2 à 3 jours.

Dans son agence de Saint-Geours de Maremne (40), DPD France utilise un gros transporteur atypique pour procéder à l’enlèvement et au chargement des colis. Et une personne dédiée traite le SAV des commandes Zoomalia pour répondre aux éventuelles questions de clients du site sur l’acheminement de leurs commandes.

« Nous poursuivons avec fierté notre engagement auprès de Zoomalia sur la voie de sa croissance. Nous sommes plus que jamais au service de ses clients, pour lesquels une livraison réussie est un gage incontournable de qualité de service.», déclare Jean-Michel Rebillard, Directeur Marketing, Communication et Innovation de DPD France.

"A travers Zoomalia nous essayons de véhiculer des valeurs fortes d'échange et d'amitié humain/animaux. Le transport est le dernier maillon qui tisse le lien entre nos clients à 4 pattes, leurs compagnons et notre société. DPD France nous accompagne depuis plusieurs années maintenant et nous a toujours apporté la souplesse et la réactivité nécessaire à notre croissance et à la transmission de nos valeurs.", déclare Pierre-Adrien Thollet, fondateur et Président de Zoomalia.

Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.

Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com