www.marketingNews.fr
14/12/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

BRONSON devient une agence de communication globale

Initialement agence de design, BRONSON est devenue en moins de 2 ans une agence de communication globale.
Aux métiers historiques que sont le packaging et le merchandising, viennent aujourd’hui s’ajouter tous ceux de son nouveau département BRONSON EXPERIENCE dédié aux problématiques d’expérience de marque à 360° : Story telling, Communication strategy, Brand strategy, Shopper activation, Digital, Event, (e)RP…

Depuis plus de 11 ans, BRONSON met toute son énergie créative au service des grands groupes en France et à l’international : L’Oréal, Coty, Puig, SEB, Heineken, Pernod Ricard, Unilever, Danone…
C’est à présent autour de sa nouvelle baseline « we love brands » que l’agence se redéfinit.
Le souhait de ses fondateurs et présidents, Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy, est de connecter les marques et leurs audiences en proposant une offre globale aux annonceurs, de la stratégie de communication jusqu’à sa mise en place sur tous les points de contact avec les consommateurs.


Afin de transformer les futurs consommateurs en véritables ambassadeurs de marque, BRONSON EXPERIENCE aide les marques à devenir des « love brands ». L’agence travaille en co-création et co-responsabilité avec ses clients et ses propositions créatives s'appuient toujours sur une évidence consommateur. Pour booster les ventes, l’agence imagine des expériences inspirantes et crée des parcours consommateurs, dans une approche omnicanal.

Les groupes SEB, Heineken, Unilever, Castel et LVMH font confiance à BRONSON EXPERIENCE depuis 2 ans, permettant ainsi à l’agence de réaliser plus d’1,2 M euros de CA sur ces nouvelles expertises en 2016.

L’agence BRONSON a été créée en 2005 et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. Dirigée par Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy, l’agence travaille pour de nombreux grands comptes en France et à l’International tels que L’Oréal, Coty, Puig, HBI, SEB, Heineken, Pernod Ricard, Castel, LVMH, Unilever, Danone, FDJ… Font également partie du groupe : la Tête au Cube, un hub créatif dédié à la réflexion stratégique et aux créations décalées, ainsi que sa filiale Printing Label Graphics (PLG), une plateforme spécialisée en print services.