www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

#shake17 : Pour réussir le cocktail communication, distribution, et ecommerce

SHAKE YOUR ECOMMERCE & RETAIL ! 11‐ 12 MAI 2017, Palais des Congrès du PARC CHANOT -­‐ MARSEILLE Shake continue de grandir ! Le 4ème congrès de la communication, de la distribution et du numérique revient sur 2 jours, les 11 et 12 mai prochains au Parc Chanot de Marseille.

 Destiné aux chefs d’entreprises, aux commerçants et à l’ensemble de l’écosystème, #shake17 va à nouveau secouer la communication et la distribution pour les faire accélérer dans le digital et dépasse la technologie pour faire une place majeure à la relation humaine, grâce à des parcours de visite personnalisés.

Thème 2017 : « Share the Fun ! » pour partager l’enthousiasme d’entreprendre avec le numérique, animé par les valeurs du sport. Marseille est Capitale Européenne du Sport en 2017 !

Créé en 2014 par Hervé Bourdon et Jacques Froissant - Altaïde, Shake se positionne avec un temps d’avance sur les évolutions digitales du monde de l’entreprise et de l’économie.

Pour les organisateurs du congrès, #shake17 propose aux chefs d’entreprise et professionnels de la distribution d’étoffer leurs connaissances et de renouveler leur envie d’entreprendre et de réussir. 6 conférences plénières de haut niveau, 80 ateliers pratiques, 130 exposants, sont organisés en 9 univers thématiques couronnés de 1000 rendez-vous d’affaires.
#shake17 dérange et affronte les vrais sujets comme « Va-t-on se faire dévorer par les GAFA ? », « Local et numérique : le commerce rêvé des Français…», « 300 millions de chinois et moi et moi et moi »…
« Il paraît que le numérique met le monde sens dessus dessous et détruit de la valeur. L’économie serait menacée par la kodakisation, la disruption, l’überisation. Jargonner, s’inquiéter, penser à l’âge d’or ou au sombre passé, fantasmer pour échapper au moment présent, est-ce la solution ? Non ! C’est ici et maintenant qu’il faut agir : c’est ce que propose Shake ! » conclut Hervé Bourdon.




Les chiffres clés de #shake17 :

• 2 000 visiteurs
• 130 exposants
• 80 ateliers pratiques
• 6 conférences plénières
• 1000 RDV d’affaires
• 45 speakers

Les 9 univers thématiques de #shake17 :
• Arène ecommerce
• Retail, mobile - Commerce de proximité et Relation Client
• Transition numérique des PME
• Horizon Tourisme
• Professionnels de Santé
• Start Me Up / Entrepreneuriat
• Job Camp / Talents et recrutement
• Dev Valley / Technologie, développement
• Smart World / Smart Cities et IoT - Objets connectés

#shake17 est incontournable parce que :
• Aujourd’hui, seulement 10% de la distribution se fait en ligne pour un CA 2016 de 70 milliards €. Il existe 190 000 sites mais 3% réalisent à eux seuls 85% du CA global.
• Contrairement aux idées reçues, le ecommerce n’en est encore qu’à ses balbutiements
• Les pure players ont encore bien du mal à trouver un modèle de business rentable
• Les directeurs ecommerce sont encore très isolés dans leurs entreprises organisées en silos
• Les fournisseurs du commerce en ligne et du retail ont besoin de faire connaître leurs innovations
• La relation client doit être au cœur des stratégies digitales : comment y parvenir ?
• Conjuguer les forces des uns et des autres est un impératif de survie et de compétitivité
• Il faut ré-enchanter les métiers du numérique : entreprendre libère l’autonomie et la créativité



 

 ZOOM SUR LES CONFÉRENCES PLÉNIÈRES
animées par Elsa CHARBIT, rédactrice en chef à Radio JM depuis plus de 10 ans et maîtresse de cérémonie de #shake17

PANORAMA ECOMMERCE DE LA FEVAD
Jeudi 11 mai : 9h15 - 9h45

Marc LOLIVIER, délégué général de la FEVAD (Fédération du ecommerce et de la Vente à Distance), présentera les chiffres clés de la distribution et du ecommerce et leurs grandes tendances d’évolution.
www.fevad.com


VA-T-ON SE FAIRE DÉVORER PAR LES GAFA ?

Vendredi 12 mai : 10h20 - 11h05

Journaliste et philosophe Eric SADIN « est l'un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde » (Libération, oct. 2013). « Il est devenu en quelques années l'une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale » (Technikart, avril 2014). #shake17 mettra les projecteurs sur le regard qu’il porte sur les GAFA, ces Google, Apple, Facebook ou encore Amazon qui contribuent de manière incontournable au développement du numérique avec une hégémonie incontestable. Dans cet environnement, comment s’appuyer sur leurs ressources de manière stratégique ? Quelle est l’éthique adoptée par les différents acteurs ? Quels sont les dangers encourus ?...


300 MILLIONS DE CONSOMMATEURS CHINOIS… ET MOI ET MOI ET MOI ? Jeudi 11 mai : 11h55 - 12h25

300 millions de consommateurs composent la classe moyenne chinoise. En 2020 ce chiffre passera à 500 millions. Cela donne de belles perspectives pour les commerçants français et européens. Depuis janvier 2016 Alibaba est présent en France. Quelles sont ses missions ? Comment Alibaba accompagne-t-il les ecommerçants ? Quelles sont les adaptations à mettre en place pour s’adapter au marché chinois ? Y a-t-il des actions entreprises sur Marseille ?
Keynote de Sébastien BADAULT, DG d’Alibaba France


LOCAL ET NUMÉRIQUE : LE COMMERCE RÊVÉ DES FRANÇAIS
Jeudi 11 mai : 17h40 – 18h25

Si le magasin physique apporte la relation humaine, la possibilité d’essayer les produits, et de les emporter, il ne peut se passer d’une vitrine online ayant servi aux recherches préliminaires. Cette approche dessine un univers où le matériel et l’immatériel, le réel et le virtuel collaborent fondamentalement dans une même réalité.



L’enjeu pour les magasins est de se réinventer. Référencement local, store locator, product locator et click and collect, mini site internet ou solutions restant à inventer, quelles sont les technologies qui fonctionnent ? Comment concilier les nouvelles attentes des Français et les atouts du commerce local, sans le dénaturer ?
Parmi les intervenants : Pages Jaunes - Samuel WINDAK, Directeur Marketing SoLocal Commerce et les grands acteurs du marketing numérique pour le commerce de proximité

Pour plus d'informations, ou toute demande d'interview, contactez l'agence Accès Presse.

CONTACT PRESSE : ACCÈS PRESSE
Anne Kramel - 06 25 45 01 00 – akramel@accespresse.fr
Claire Fiori - 06 25 45 87 57 – cfiori@accespresse.fr
Clément Assingo - 06 52 96 54 92 - cassingo@accespresse.fr