www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Succès de l’opération phygitale ‘Plus que des vœux’ de La Poste

Pari réussi pour La Poste avec 50 millions de timbres « Plus que des vœux » vendus soit 15 millions de plus que les timbres vœux de l’année précédente. Ces timbres s’inscrivaient dans une mécanique phygitale performante avec un jeu-concours richement doté.

En grattant la zone dorée du timbre, les consommateurs découvraient un code à reporter sur le site www.laposte.fr/voeux pour vérifier s’ils avaient gagné l’un des 2040 cadeaux mis en jeu.

Faire rimer vœux et cadeaux
Avec ce nouveau produit du timbre à gratter pour les vœux, La Poste a conçu une mécanique phygitale performante associée à une promesse forte : celle d’un cadeau à gagner toutes les heures pendant la période des vœux, soit plus de 2 000 cadeaux offerts. Stratégie gagnante et succès commercial au rendez-vous avec plus de 4 millions de carnets de 12 timbres vendus. Le tirage au sort final de clôture de l’opération a eu lieu le 7 février, pour la remise des lots majeurs de l’opération : la voiture, les 3 voyages et les 6 téléviseurs HD incurvés.

« Nous avons conçu un produit innovant, un timbre à gratter, associé à un concept original : « envoyez plus que des vœux » pour gagner ou faire gagner à ses proches des cadeaux. C’est un succès avec 1.3 million de carnets supplémentaires vendus cette année », commente Patrice Idier, Directeur des clients particuliers et professionnels.

Une mécanique phygitale réussie
Au-delà de son concept vœux & cadeaux qui a largement séduit les Français, cette opération s’inscrivait dans une mécanique phygitale gagnante : à partir d’un produit physique traditionnel, le timbre, 1.5 million de consommateurs se sont connectés sur le site www.laposte.fr/voeux. 1/3 ont créé leur compte en ligne pour participer au jeu, soit près de 500 000 comptes clients créés.

« Face à l’engouement qu’elle a suscité, nous avons décidé de reconduire cette opération « Plus que des vœux » pour les prochaines fêtes de fin d’année et d’en faire un rendez-vous annuel entre La Poste et les Français. Ce succès montre également l’usage redynamisé des cartes de vœux papier depuis plusieurs années, aussi grâce à l’apparition de nombreuses start up permettant de réaliser ses cartes de vœux personnalisées avec des solutions web to print », ajoute Patrice Idier.

Prix : 8,40 € (Lettre Verte France, 20g)







www.laposte.fr

Contact presse pour La Poste Agence Point Virgule - Chrystel Libert – 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com