www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Feria Style&Design signe le logo de Richard Orlinski

Artiste français contemporain le plus vendu dans le monde, DJ à succès et acteur prometteur, Richard Orlinski est aujourd’hui une marque à part entière. Comme pour toute marque, il lui fallait un logo qui traduise sa personnalité et sa singularité et devienne sa véritable empreinte. Un défi relevé par Feria Style&Design.

Un logo devenu signature de l’artiste

Le logo de Richard Orlinski reflète tout en modernité, sobriété et élégance la personnalité de l’artiste. La typographie épurée permet de le faire vivre sur tous types de supports et d’être aisément mémorisable et le twist du K et du I traduit son côté décalé et impertinent.
Impactant, distinctif et dans l’air du temps, ce logo est la signature de Richard Orlinski ; on le retrouve sur tous les points de contacts et supports de communication de l’artiste.
Selon Hortense Sicardon, Directrice associée de Feria Style&Design : « Une personnalité ne se pense jamais comme une marque et toute la difficulté a été de coller au plus près de l’identité de Richard Orlinski et de sa notoriété grandissante ».



Une collaboration née de la création d’un livre-objet

Avant que ce logo ne devienne la marque de fabrique de Richard Orlinski, il signait la couverture du livre collector de l’artiste, écrit par Sonia Chaine et mis en page par Feria Style&Design. Ce livre-objet de 220 pages présenté dans un coffret et disponible en édition imitée (numérotée de 201 à 2500 exemplaires) est une performance éditoriale unique. Dans cette pièce exceptionnelle qui fait la part belle aux visuels, les sculptures de Richard Orlinski sont mises en scène au travers de multiples techniques d’impression qui créent la surprise à chaque page (pliages, découpes, effets visuels, pop-up, rhodoïd, jeux d’échelle, de matières, de couleurs…). La création se traduit par une grande élégance lorsque l’on présente les œuvres et par une certaine lourdeur quand il est question des matériaux.

Fondée en 2005, l’agence Feria Style&Design réunit 25 professionnels du style, de la tendance, du design, du retail, du digital et des technologies créatives. En savoir plus : www.agenceferia.com