www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

HANAMI : La JAPAN PRESENTATION invite le TOUT-PARIS à voyager le temps d'un dîner

Pour célébrer le Printemps et honorer la culture japonaise en France, ONESTORY Inc. métamorphose la Nef du Musée des Arts Décoratifs de Paris en restaurant éphémère, le temps d’un dîner.

Le 27 mars prochain, la coutume ancestrale japonaise qui célèbre le Printemps et les cerisiers en fleurs ‘HANAMI’ sort de ses frontières pour prendre ses quartiers au cœur de la Nef du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Cela, le temps d’un dîner, organisé par la société japonaise ONESTORY Inc, réputée pour ses événements culinaires ‘DINING OUT interprétés par des Top Chefs.

Orchestré par le célèbre et illustre chef Zaiyu HASEGAWA et l’artiste floral Masaru AKAI, ce diner exceptionnel, véritable invitation au voyage gustatif, concocté dans la plus pure tradition nippone, accueillera une cinquantaine de personnalités de l’univers gastronomique, politique, cinématographique…

Tout en restant fidèle à la tradition, le chef et l'artiste floral conjugueront leurs talents pour inventer un « 花見: HANAMI (regarder les fleurs) » moderne, juste pour cette soirée.

Cette parenthèse enchantée, ponctuée de nombreux temps forts, revisitera cette coutume ancestrale à travers un bento gastronomique aux saveurs les plus subtiles, signé Zaiyu HASEGAWA, l’un des chefs cuisiniers les plus appréciés de la gastronomie internationale et étoilé Michelin.

Côté mise en scène, Masaru AKAI, artiste-décorateur floral de renom, habillera la Nef de ses sculptures végétales en branches de cerisiers du Japon. Un happening gourmand et culturel pour (re)découvrir le temps d'une soirée, les raffinements du Pays du Soleil Levant.

Z a i y u H A S E G A WA

Chef du restaurant japonais DEN (Jinbôcho à Tokyo) depuis 2007. Il a obtenu deux étoiles au Guide Michelin en 2011, et le prix ‘One to Watch Award’ de The World’s Best Restaurants 50 en 2016. Si sa cuisine est basée d’abord sur la tradition, il propose aussi une nouvelle interprétation de la cuisine japonaise. Cette démarche attire l’’attention des chefs non seulement japonais mais aussi du monde entier.

M a s a r u A K A I

Fleuriste artiste de renommée internationale, il est chargé de la décoration florale à l’occasion du sommet de G8 à Hokkaido en 2008. Il a aussi composé un bouquet pour le Pape Benoît XVI en 2009. Il ne cesse de multiplier les collaborations dans le monde entier. Il transmet son art à travers des fleurs. Il se présente comme ‘Kajin’ (la personne qui prépare et décore soigneusement les fleurs) et appelle son installation ‘Souka’ au lieu de ‘Kadou’ (art de l’arrangement floral).

À propos ONESTORY Inc. ____ Société fondée en avril 2016, filiale de l’agence publicitaire ‘Hakuhodo’, deuxième réseau publicitaire au Japon. Elle organise des événements culinaires “DINING OUT” en trouvant et diffusant des saveurs souvent méconnues au Japon. Cette initiative permet de faire découvrir la région, de réactiver l’’industrie locale, les arts et métiers et de promouvoir des produits originaux. Elle possède sa propre structure de production et de diffusion ONESTORY.

Jade Pérignon - jperignon@cditcecrit.com - 06 72 04 97 27
Karine Blanc - kblanc@pointvirgule.com - 06 52 31 17 54