www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Coursier.fr facilite les commandes grâce à l’application « Parissi » !

2017 marque une nouvelle étape dans la démarche de Coursier.fr vers le tout numérique. Avec le lancement de l’application « Parissi », véritable innovation sur le marché de la course traditionnelle, l’entreprise modernise les commandes en ligne grâce à un outil intuitif, simple d’utilisation, responsive et qui ne nécessite pas de posséder un compte chez Coursier.fr.

Une course commandée en 3 clics

Coursier.fr a souhaité faire évoluer son outil de commandes de courses pour ses clients faisant appel aux services de l’entreprise de manière occasionnelle. Cette application, principalement dédiée aux professionnels (80 % des commandes), permet aux clients de passer leur commande en 3 clics, grâce à un design ludique et intuitif.
Les utilisateurs choisissent la taille du colis, le délai de livraison et peuvent suivre leurs courses en temps réel. Autre innovation, l’application web bénéficie d’une conception « responsive ». Ce design multi support, courant chez les start up, est quasiment inédit pour une société de course BtoB.


Une nouvelle manière de prospecter

Egalement outil de prospection commerciale, « Parissi » permet de compiler des données très utiles : « L’augmentation du nombre de commandes générées par l’application web permet la collecte et le traitement d’informations sur de potentiels nouveaux clients réguliers. En effet, l’identification rapide, qui conclut le processus de commandes, nous permet d’observer la récurrence de certains clients et leurs habitudes de consommation. Nos commerciaux reçoivent alors des alertes pour leur proposer une collaboration plus qualitative », explique Robin Hardy, Gestionnaire de projet en charge du développement de l’application chez Coursier.fr.





Une démarche de transition vers le numérique

En 2000, Coursier.fr était déjà la première société sur le marché de la course classique, à connecter ses clients à une plateforme de commandes en ligne. Aujourd’hui, l’application s’inscrit dans la nouvelle transition digitale, entreprise par Coursier.fr depuis l’année dernière.
Des développements en cours tels que l’intégration de nouveaux outils de relations clients (chat en ligne, mails automatiques etc.) ou encore l’étude d’algorithmes de répartition, viennent compléter ce projet d’envergure.

A propos de Coursier.fr : Spécialiste du service de courses premium aux entreprises et aux particuliers en Île - de - France, Coursier.fr accompagne ses clients 24h/7j depuis plus de 20 ans dans leurs demandes urgentes de transferts de colis. Avec un effectif de 200 coursiers et un portefeuille de plus de 2 500 clients, Coursier.fr collabore avec succès avec les plus grands noms du luxe, de la presse ou de la production audiovisuelle.

Contact presse : Agence Aressy RP // Marine Hauret - 01 85 73 08 45 / 07 82 09 99 11 -  m.hauret@aressy-rp.comm.hauret@aressy-rp.com