www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

ACTITO s’impose comme un acteur de référence du marketing automation

Arrivé sur le marché français il y a 3 ans, l’éditeur de Plateforme Agile de Marketing Automation ACTITO s’est rapidement imposé comme un leader sur le segment des plateformes agiles en SaaS. Aujourd’hui, il est considéré comme l’acteur de référence pour les marketeurs souhaitant gérer l’ensemble de leurs campagnes multicanal ainsi que leur base de données marketing.

Des chiffres et des clients qui témoignent du succès d’ACTITO

Pour son deuxième exercice annuel complet, le chiffre d’affaires d’ACTITO France a atteint les 1,5 millions d’euros. Plus de 60 clients lui font confiance et une équipe de 15 collaborateurs est localisée à Paris pour les servir.

Une des forces d’ACTITO réside dans son adaptabilité à répondre aux besoins de tout type de marché. Des acteurs du retail (La Grande Récré), de l’automobile (Hyundai France, Kia, Mercedes), du tourisme (Relais & Châteaux), des médias (Webedia, Prisma Media, l’Opinion), ou des pure players de l’e-commerce (Univers Running, Balinea, Chantelle, Payot, etc.) lui font confiance pour mettre en place leurs campagnes marketing multicanal.

Marc Désenfant, Directeur général d’ACTITO France, explique le développement fulgurant de l’entreprise par les succès de ses clients : « À l’écoute du marché et des besoins des différents secteurs, ACTITO a su relever le défi et proposer des offres sur-mesure correspondant à leurs attentes. Depuis son origine, ACTITO tient sa promesse, celle de permettre aux marketeurs de faire simplement des actions qu’ils n’arrivaient pas à faire auparavant : avoir une approche souple et agile du CRM et scénariser des parcours clients digitaux ». Grâce à la satisfaction de ses clients (96 % d’entre eux ont renouvelé leur contrat), la notoriété d’ACTITO s’est rapidement accrue et permet d’assurer un carnet de commandes bien rempli sur 2017.

L’entreprise dispose à présent d’un réseau de plus de 30 collaborations complémentaires et partenaires, parmi lesquels les salons incontournables d’E-commerce (One to One Monaco), mais aussi des associations d’entreprises comme l’EBG (Electronic Business Group, le 1er club de l’innovation digitale). Ces partenariats sont la preuve qu’ACTITO est à présent un acteur majeur sur le marché.

Vers un avenir prometteur

Les produits ACTITO sont en constante évolution avec 4 lancements majeurs par an. L’entreprise s’intéresse particulièrement au prédictif, afin de fournir à ses clients des outils leur permettant d’automatiser certaines fonctions de ciblage basées sur des algorithmes et ainsi, de gagner en efficacité.

D’ici 3 ans, ACTITO ambitionne d’enrichir son portefeuille clients de 300 nouvelles références en France. Indépendant Européen, ACTITO bénéficie du renforcement des contraintes légales imposées par l’Europe aux éditeurs Nord-Américains.
Par ailleurs, la conquête du marché international fait également partie des objectifs de l’entreprise. La société s’est installée en Hollande au cours de l’année 2016, et projette de couvrir l’ensemble de l’Europe dans les trois prochaines années.
Pour accompagner ce développement, ACTITO prévoit de recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs et d’étoffer son réseau de partenaires avec l’ambition de devenir un véritable hub marketing.

À propos d’ACTITO ACTITO propose une Plateforme Agile de Marketing Automation en mode SaaS qui aide les marketeurs à gérer l’ensemble de leurs campagnes multicanal (email, SMS, push, call center, print, web, etc.) ainsi que leurs bases de données marketing. Le datamart ACTITO unifie toutes les données clients pour une vision 360° et pour produire en temps réel un marketing hautement personnalisé et multicanal. ACTITO se présente comme un partenaire de choix pour les départements marketing et leurs agences. Les équipes et les partenaires ACTITO dédiés au client sont disponibles à la demande et dans la durée, avec des compétences stratégiques,

Contacts presse : Aressy RP Marine Hauret – Sarah Ousahla - 01 85 73 08 45 – 01 85 76 30 52 - m.hauret@aressy-rp.com - s.ousahla@aressy-rp.com