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19/04/2024
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tribune

Quelles stratégies adopter pour ‘tirer son épingle du JEU’ ? L’analyse de KIMPLE by Sogec

Spécialiste de la création d’expérience de marque par le jeu, éditrice de la plateforme éponyme de création de jeux pour les marques ainsi que d’une cinquantaine d’applications dédiées, KIMPLE se classe dans le top 3 des acteurs français du marketing promotionnel par le jeu. 6 ans après sa création en 2010, la société a rejoint en octobre 2016 Sogec Marketing, acteur majeur en France du marketing promotionnel et relationnel ; elle y poursuit le développement de ses solutions et la création de nouvelles offres au service des marques.

Ces 18-19-20 avril, KIMPLE participe au salon Stratégies clients à Paris Porte de Versailles, au cœur du village ‘Mobile et Social’ sur le stand 6B.

Y seront présentés, les dernières applications de son catalogue :
- de nouvelles mécaniques instants gagnants,
- des jeux avec obligation d'achat,
- les dernières fonctionnalités liées à la promotion,
- la nouvelle version de sa solution CRM Audience.


KIMPLE prendra également la parole lors d’une conférence le jeudi 20 avril sur le recrutement et la fidélisation par le jeu.



Le jeu marketing, un levier stratégique et efficace ? Oui, à condition de déployer les bonnes stratégies !

Aujourd’hui, tous les Français aiment jouer : que ce soit un jeu de société en famille le week-end, un jeu sur mobile dans le métro, le jeu-concours sur Facebook de leur marque préférée. Ils consomment sur leur mobile et interagissent directement en ligne avec les marques. Dans une société qui vit aujourd’hui avec Internet, le jeu en ligne est devenu omniprésent et permet aux marques d’interagir avec ses clients.

Pour Lionel Guichard, Directeur général adjoint de KIMPLE : « Le jeu marketing est un levier stratégique pour engager les consommateurs et renforcer le lien qui les unit avec les marques ou les enseignes. Ce, A CONDITION de déployer des stratégies spécifiques afin de conquérir véritablement les consommateurs du web jusqu’au point de vente. »

Conférence KIMPLE / SOGEC MARKETING
« ‘TIRER SON EPINGLE DU JEU’ POUR RECRUTER ET FIDELISER LES CONSOMMATEURS »
Jeudi 20 avril 2017 de 11h15 à midi
Salle 1 - village ‘Mobile et Social’

Intervenants :
Maxime Gattano, Responsable Communication -KIMPLE
et Michaël Flautre, Directeur Stratégie & Innovation - SOGEC.





A PROPOS DE KIMPLE
Kimple est une plateforme de création de jeux marketing pour les marques conçue par l’agence digitale éponyme crée en 2010. En quelques clics, cette plateforme - dont la vocation est d’utiliser le jeu pour recruter de nouveaux consommateurs - permet de personnaliser et de diffuser les campagnes de jeux (avec des scénarios divers en illimité) pour recruter, engager et convertir l’audience des marques.
Kimple propose aussi plus de 40 applications 100% personnalisables et multi-plateformes, en quelques clics sans compétences techniques. C’est un diffuseur d'expériences de marques en utilisant le jeu au service de la stratégie d'acquisition, de fidélisation et d'engagement des consommateurs grâce à ses fonctionnalités de personnalisation, de promotion et d'audience CRM.
Parmi ses références : L'Oréal, France Télévisions, Carrefour, Brice, Chronodrive, McCain, Accorhotels…
Quelques chiffres : 150 clients actifs dont 450 utilisateurs au quotidien, + de 3 000 jeux créés en 3 ans, + de 40 applications différentes à personnaliser…
Plus d’informations sur www.kimpleapp.com - Facebook : Kimple - Twitter : @kimpleapp






Sogec Marketing, société de référence dans le marketing promotionnel et relationnel, accompagne depuis plus de 45 ans les marques de grande consommation et les enseignes de distribution alimentaires et spécialisées.
Sogec Marketing apporte à ses clients un accompagnement global afin de concevoir, développer et déployer des solutions marketing promo-relationnelles, digitales ou print, performantes, pragmatiques et adaptées, permettant de développer l’engagement des shoppers à chaque étape du parcours d’achat. La proximité, l’intelligence et l’innovation au service d’un lien durable entre les marques et les enseignes avec les consommateurs, c’est ce que résume la signature de Sogec Marketing : so smart, so customer (l’intelligence au service de la performance client).
Société du Groupe La Poste, Sogec Marketing est actionnaire de Budget Box et de Kimple, édite les applications Quoty et Plyce et emploie près de 300 personnes au service de plus de 600 clients.
Depuis 3 ans, Sogec Marketing publie l’Observatoire de la promotion©, référence pour les experts de la promotion.
Plus d’informations sur www.sogec-marketing.com - Twitter : @SogecMarketing - Linkedin : Sogec Marketing

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