Le métier de facteur et ses valeurs mis à l’honneur, au cœur d’une grande campagne nationale de recrutement. Ce nouveau dispositif publicitaire de La Poste met en lumière le métier de facteur et ses 3 qualités essentielles « aimer le contact humain, « aimer se sentir utile » et « aimer l’action ». Il accompagne l’opération nationale http://www.laposte.fr/recrute de recrutement de 3000 facteurs.
Cette nouvelle campagne de La Poste, confiée à l’agence ORC, est placée sous le signe du service, une valeur essentielle du métier de facteur. Un métier qui se réinvente, au cœur de multiples transformations liées aux évolutions du commerce et au développement de nouvelles activités de proximité.
Le dispositif média de cette campagne est déployé en presse quotidienne nationale et dans toute la presse quotidienne régionale, dès demain, mercredi 19 avril.
La parole est donnée à trois facteurs, Laura, Samir et Gérard qui décrivent leur fierté d’être facteur et ce que leur métier signifie pour eux. Pour Gérard : privilégier le contact humain à l’écoute des autres, au travers de services de proximité en créant du lien social. Pour Laura : être utile, en apportant des services du quotidien utiles et en créant de la proximité. Pour Samir : être dans l’action, au cœur de son quartier en y apportant des services de proximité pour les particuliers.
Un dispositif publicitaire qui met à l’honneur le métier de facteur, son sens et ses valeurs
Avec ces 3 visuels-portraits, La Poste donne la parole en image à ses facteurs et présente ce que leur métier signifie pour chacun d’eux : facteur, un métier de terrain, de proximité, qui a du sens.
Responsable annonceur / La Poste :
Céline Baumann, Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles
Stéphanie Montalto, Responsable Communication RH
Responsable agence / ORC :
Fanny Caumont, Directrice générale adjointe
Visuels disponibles sur simple demande pour la presse
Agence Point Virgule Karine Blanc - kblanc@pointvirgule.com - 06 52 31 17 54