www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

10 millions d’euros levés par MotorK, en soutien à la croissance de nouveaux produits

MotorK (https://www.motork.io), l’entreprise de la transformation digitale dans le secteur automobile fait un grand virage en réalisant sa toute première levée de fonds d’un montant de 10 millions de dollars. L’entreprise digitale continue donc de conduire les nouvelles tendances digitales, et c’est pour cette raison que les fonds d’investissement 83North et Zobito lui ont accordé leur confiance.

Leader de la transformation digitale en Europe, MotorK représente un changement et une étape importante pour le secteur automobile mais également pour l’Italie, qui voit une de ses entreprises nationales briser le plafond des montants jamais accordés lors d’une levée de fonds, selon la presse.

Fondée en 2010, MotorK est rapidement devenue l’un des plus importants acteurs digitaux du secteur automobile et un partenaire réputé détenant plus de 90% du marché des marques automobiles en Europe. Avec une croissance exponentielle depuis sa création, MotorK désormais implantée sur les marchés italien, espagnol, français, allemand, se lance à présent dans la conquête du marché britannique, ancrant ainsi davantage sa présence en Europe.

MotorK détient deux lignes de produits : le plus grand configurateur BtoC de véhicules neufs en Europe, DriveK, et une plateforme SaaS pour les distributeurs automobiles, DealerK, regroupant plusieurs solutions permettant d’augmenter les ventes (CRM, création de sites internet nouvelle génération, management des stocks et campagnes de marketing digital). MotorK organise également le Salon Internet Motors, l’événement européen dédié aux stratégies digitales du secteur automobile.

Ce financement de 10 millions de dollars sera utilisé dans le but de soutenir l’expansion internationale de l’entreprise, dans un secteur marchand valant 100 milliards d’euros en Europe seulement*. Grâce à un important plan d’actions, MotorK a pour but de devenir le leader de prestations digitales de l’industrie automobile en Europe.

Le marché européen du véhicule neuf a connu une croissance de 6,8% en 2016, soit l’équivalent de 14,6 millions de voitures vendues ; plus de 11 millions d’entre elles ont été vendues en Allemagne, au Royaume Uni, en France, en Italie et en Espagne. L’ambition de MotorK est d’être un réel support pour le consommateur, le distributeur et le constructeur afin de faciliter le processus de vente, dans cette ère du digital.

 Marco Marlia, fondateur et PDG de MotorK a ainsi déclaré : « Nous sommes ravis de vous annoncer cette toute première levée de fonds. Après une remarquable expansion à travers l’Europe, MotorK s’est imposée comme un acteur majeur proposant technologie, conseil et expertise digitale au service du commerce automobile et cette première levée de fonds nous aidera à accomplir notre mission. La première étape consistera à installer une équipe à Londres et à ajouter de nouvelles solutions à notre gamme de produits, au service des constructeurs et des distributeurs ».

MotorK a également annoncé l’arrivée de cinq nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Laurel Bowden et Amon Dinur, associés dirigeants à 83North, Mâns Hultman et Magnus Lindhe, associés dirigeants à Zobito et Mauro Pretolani, un investisseur et conseiller italien.


Laurel Bowden, associée dirigeante à 83North a ainsi déclaré : « Cette annonce est le reflet de notre engagement à travers le soutien des meilleurs talents dans le secteur de la technologie européenne, comme nous recherchons une valeur ajoutée aux entrepreneurs grâce à notre large réseau et expérience des entreprises à croissance fulgurante. Nous partageons une philosophie commune et avons hâte de collaborer avec les équipes de MotorK ».

Mans Hultman, associé dirigeant à Zobito s’est à son tour exprimé : « L’industrie automobile est face à une disruption imminente et MotorK a su prouver depuis quelques années, qu’ils possèdent les capacités et le savoir-faire de réaliser cette disruption de façon globale. Nous sommes enchantés de les assister dans ce voyage et avons hâte de continuer à réaliser cet impact positif qu’ils créent sur ce secteur. »

A propos de MotorK : Fondée en 2010, MotorK est rapidement devenue l’un des plus importants partenaires digitaux du secteur automobile et un partenaire réputé détenant plus de 90% du marché des marques automobiles en Europe. Implantée historiquement en Italie, MotorK s’est exportée en Espagne, en France, en Allemagne et est en passe d’ouvrir une antenne à Londres. MotorK détient deux lignes de produits : le plus grand configurateur BtoC de véhicules neufs en Europe, DriveK, et une plateforme SaaS pour les distributeurs automobiles, DealerK, regroupant plusieurs outils permettant d’augmenter les ventes de véhicules. https://www.motork.io

Victor MANCIET - PR & Communications Tel. +33 6 46 76 23 38 - victor.manciet@drivek.com