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19/04/2024
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MyFeelBack passe la barre des 100 millions de retours clients collectés et valorisés

Editeur d’une solution d’enrichissement de la connaissance client, MyFeelBack permet aux entreprises de collecter, de valoriser et de comprendre les retours de leurs clients. Mise en place de partenariats stratégiques, lancement d’innovations technologiques, croissance forte : la startup toulousaine, reconnue fin 2015 par le très convoité Pass French Tech, a accéléré son développement l’an passé.

2016 : un coup d’accélérateur pour MyFeelBack

« Nous sommes très heureux de participer à la croissance de la startup. MyFeelBack a réalisé une très belle année et cela conforte l’ambition qu’elle s’est donnée, à la fois sur le déploiement de sa solution à l’international mais aussi sur sa volonté d’accentuer ses collaborations avec les grands comptes. » - Cécile Brosset, Directrice du HUB Bpifrance

Avec une croissance de plus de 80%, MyFeelBack a doublé le nombre de ses utilisateurs en 2016. De nouvelles collaborations ont aussi vu le jour. MyFeelBack travaille aujourd’hui avec de nombreuses références comme le groupe SNCF, Hachette, Amaguiz.com et Maisons du Monde.

« Nos clients sont les leaders de leurs secteurs : distribution, média, tourisme, banque/assurance... Ils nous accordent leur confiance aujourd’hui, pour les accompagner dans leur stratégie de connaissance client sur le long terme. Les enjeux sont colossaux, la connaissance client est au cœur de leur stratégie. » - Stéphane Contrepois, président de MyFeelBack

L’an dernier, ce sont plus de 100 millions de retours clients qui ont été adressés aux entreprises utilisatrices, pour enrichir leur outil de relation client et leur permettre de cibler et adapter parfaitement leurs opérations marketing à chaque client.

Pour la startup toulousaine, 2016 a aussi été marquée par la conclusion d’alliances technologiques majeures. MyFeelBack est aujourd’hui intégrée en natif avec Salesforce, Adobe Campaign, Hubspot ou encore Zendesk, entre autres. Les principaux acteurs mondiaux des services de relation client font désormais confiance à la société pour enrichir leur solution en données client. Grâce à sa technologie de questionnaires intelligents, la qualité des données recueillies et l’expérience pour le client final sont optimales.

Quels enjeux pour 2017 ?

2017 s’annonce comme une nouvelle étape-clé pour la startup. MyFeelBack renforce actuellement son avance sur le plan technologique, grâce à une nouvelle technologie de ciblage qui sera présentée au premier trimestre 2017 et qui permettra de répondre aux enjeux du cross-device et du cross canal.
Par ailleurs, la société poursuit son développement international, en accompagnant ses clients dans plus de 50 pays. Rentable depuis sa création, MyFeelBack prévoit d’atteindre cette année 100 clients grands comptes, et de passer de 20 à 30 salariés.

« Par notre offre de valeur centrée sur l’activation du retour client à chaud, nous nous inscrivons dans les stratégies CRM des grandes entreprises. Nous bénéficions de la croissance du marché du CRM SaaS (+27% par an). 2016 nous a permis de consolider nos positions sur le marché français, 2017 sera une année de forte accélération et de déploiement international maîtrisé, avec pour objectif de passer la barre des 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.» - Stéphane Contrepois, président de MyFeelBack

Créée en décembre 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack est un logiciel Saas d'enrichissement de la connaissance client, offrant aux entreprises un moyen simple de collecter et de déclencher des actions marketing basées sur les réponses de leurs clients et de piloter l’expérience client en temps réel. Après une levée de fonds de 1,3 millions de dollars en 2014, et forte de 70 clients grands comptes, MyFeelBack est aujourd’hui reconnue par les experts du secteur comme la référence de la connaissance clients avec ses questionnaires intelligents. Pour plus de précisions : www.myfeelback.com

Laurence Delval - laurence.delvalrp@gmail.com - 06 82 52 98 47