www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Trophées du Média Courrier 2017 : La Poste lance sa 7e édition !

Trophées du Média Courrier 2017 : La Poste lance sa 7e édition sous l’égide de Christophe Barbier et ouvre le dépôt des candidatures.

Depuis 2011, Les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année pour leur innovation, leur créativité et leur efficacité les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises et les collectivités locales et leurs agences de communication. Ces campagnes de marketing direct ont su allier le meilleur du papier et du numérique dans une stratégie de cross canal.

De grands professionnels du marketing et des annonceurs de renom composent chaque année le jury de ces Trophées. Après Jacques Séguela en 2016, c’est au tour de Christophe Barbier, conseiller éditorial L’Express, de rejoindre cette année, les membres du jury.

Depuis leur création, les Trophées ont reçu plusieurs centaines de candidatures et se sont imposés comme un label de référence dans l’univers du marketing. En 2017, ces Trophées seront attribués selon 5 catégories, par grand secteur d’activités :

• La catégorie Banque-Assurance
• La catégorie Secteur public, Caritatif
• La catégorie Grande et moyenne Distribution
• La catégorie Services
• La catégorie Grande Consommation, luxe

UN ÉVÉNEMENT EN 3 ÉTAPES

1. Dépôt des candidatures – 02 mai au 15 juin


Les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne, avec la présentation de leur campagne (réalisée entre avril 2016 et mai 2017) sur le site www.tropheesdumediacourrier.fr jusqu’au 15 juin. Il est également possible de s’inscrire en ligne en flashant simplement ce QR code

2. La soutenance

Le 27 juin se déroulera la soutenance permettant aux candidats sélectionnés de présenter leur campagne devant le jury des Trophées. Ces nominés défendront leur candidature devant un nouveau jury d’exception composé de grands annonceurs, de grands professionnels du marketing et des médias.

Parmi eux :

Christophe BARBIER (président)– Conseiller éditorial L’Express, Eric HUIGNARD – président SNCD, Laurence LAFONT – Directrice Marketing / MICROSOFT, Eric LEMAIRE- Directeur de la Communication et de la Responsabilité d’Entreprise / AXA France, Thomas POCHER – Directeur de magasins & Innovateur / LECLERC, Marie-Eve SAINT CIERGE – Directrice Marketing & Opérations / APICIL, Adèle ALBANO – Directrice Générale / MEDIAPOST, Céline BAUMANN – Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE, Catherine DANEYROLE – DGA, Directrice Business Unit Courrier à LA POSTE, Florent HUILLE – Directeur Commercial Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE

3. La soirée de remise des Trophées

La soirée de remise des Trophées
La remise des Trophées aura lieu le 19 septembre au cours d’une soirée de gala, qui aura pour cadre « Le Faust » à Paris, club situé sous le Pont Alexandre III. Cette soirée réunira les membres du jury, les partenaires de l’événement et des dirigeants d’entreprise.
Les noms des lauréats seront dévoilés dans chacune des 5 catégories de cette 7e édition des Trophées du Média Courrier.



Pour en savoir plus sur la 7e édition des Trophées du Média Courrier : www.tropheesdumediacourrier.fr

Contacts presse : Agence Point Virgule
Karine Blanc – 01 73 79 50 65 – 06 52 31 17 54 - kblanc@poinvirgule.com
Chrystel Libert – 01 73 79 50 88 – 06 52 49 31 30 - clibert@pointvirgule.com