www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

EKIMETRICS poursuit son expansion internationale et ouvre une filiale à DUBAÏ

Ekimetrics (www.ekimetrics.com), leader depuis 10 ans de la data analytics et de l'intelligence marketing, annonce l'ouverture de sa filiale à Dubaï. Fondée en 2006 à Paris, Ekimetrics, déjà présente à Londres, New York et Hong Kong, entend, au travers de l'ouverture de cette cinquième filiale, affirmer ses ambitions de conquête de nouveaux marchés au Moyen-Orient.

Pionnier du marketing mix modeling basé sur l'analyse des données, Ekimetrics souhaite transformer la performance client en réinventant la manière dont les dirigeants prennent leurs décisions. Leader sur son marché en France et en Europe, elle mène désormais des projets dans plus de 50 pays grâce à ses 5 bureaux. Ses 140 consultants répondent aux questions business les plus complexes dans des secteurs aussi divers que l'automobile, le luxe, l'assurance, la cosmétique, les télécommunications...

La création de sa filiale au Moyen-Orient s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation du groupe. Elle fait suite à deux années de stratégie d'influence, pendant lesquelles Ekimetrics s'est inscrit dans l'écosystème local au travers de partenariats, d'événements et d'évangélisation de prospects.

Dubaï, formidable vivier d'entreprises à haut potentiel, permettra à Ekimetrics de rayonner sur toute la région. En plein essor économique, la première ville des Emirats Arabes Unis montre une forte appétence pour l'innovation et les approches disruptives. L'ADN technologique d'Ekimetrics, son expérience de 10 ans en intelligence data, et sa philosophie unique mixant humain et technologie à chaque étape permettra à l'entreprise d'apporter une réponse structurée aux problématiques data analytics, intelligence marketing et analyse prédictive.

L'innovation statistique au service de la stratégie

Dans la droite ligne de sa stratégie d'accompagnement des talents, Ekimetrics a confié le développement de la filiale nouvellement créée à deux collaborateurs Souhad Zeineddine et Edouard Daou. Porté par cet écosystème dynamique très mature, Ekimetrics a déjà intégré AstroLabs, premier hub technologique local dédié à accélérer la croissance des entreprises les plus innovantes dans la région.

Pour Jean-Baptiste Bouzige, PDG d'Ekimetrics : « L'ouverture de notre filiale est le fruit de deux années d'études de marché et de réflexion... et représente un axe stratégique pour accélérer notre croissance. Fort de nos 10 ans d'expérience, nous avons une compréhension approfondie des métiers de nos clients dans de nombreux secteurs, nous permettant d'accompagner la stratégie des grandes entreprises locales avec efficacité. A Dubaï, la culture business, l'appétence pour la data, la grande maturité du marché du mobile, sont autant de signaux favorables pour nous permettre de réussir notre lancement. ».


Créée en 2006, Ekimetrics (www.ekimetrics.com), société internationale experte en data analytics et intelligence marketing optimise les stratégies des entreprises grâce à des méthodes statistiques innovantes. Pionnier de la data science, et leader sur son marché en France et en Europe, elle mène désormais des projets dans plus de 50 pays grâce à ses 5 bureaux à Paris, Londres, New York, Hong Kong et Dubaï. L'équipe de 140 consultants crée des approches sur-mesure à même de répondre aux questions business les plus complexes, dans des secteurs aussi variés que l'automobile, le luxe, la cosmétique, les télécommunications, la distribution....

Karine Blanc - 0611575058