www.marketingNews.fr
09/05/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Brandimage signe le nouveau concept magasin du chocolatier Corné Port-Royal

Après avoir rédifini l’identité et la gamme packaging de la marque Corné Port-Royal, Brandimage crée le nouveau concept magasin du chocolatier : accueillant, joyeux, moderne, au mobilier design et novateur.

Capitalisant sur les codes iconiques de la marque, le concept invite à découvrir l’ensemble des produits entre chocolats à la carte et ballotins cadeaux. Vitrine, mise en scène de l’offre, mobiliers, éclairage, iconographie, toutes les découvertes sont unies par le symbole du ruban qui se déroule et crée le fil conducteur fort de ce concept.

En modernisant l’agencement du magasin traditionnel et en créant un design exclusif à la marque, Brandimage définit pour Corné Port-Royal un lieu emblématique qui incarne la tradition et le savoir-faire du chocolatier belge dans un univers actuel.

Un concept qui met en scène les valeurs de la marque
Brandimage a imaginé un concept qui valorise l’identité de la marque et lui permet de mettre en scène son savoir-faire et ses produits, vitrine de ses valeurs. L’élément clé de cette stratégie est le ruban. Emblème fédérateur de la marque, il agit comme filconducteur de l’offre client. De l’extérieur à l’intérieur, il accompagne le parcours d’achat en donnant un sens à la visite qui est placée sous le signe de la surprise.
Le mobilier sur-mesure conçu par Brandimage théâtralise l’univers de la chocolaterie avec des comptoirs en forme de ballotins et d’autres mobiliers de présentation qui accompagnent les clients tout au long de leur découverte des chocolats.

La lumière se diffuse grâce à des suspensions arrondies et sobres qui contrastent avec l’aspect rectangulaire des packagings de l’enseigne. En cohérence avec la rondeur du logo ils forment un ensemble unique et cohérent. Les touches subtiles d’éclairage placés dans les éléments muraux, associées au jaune et aux différentes couleurs d’emballages, mettent en valeur les produits de façon astucieuse et réjouissent l’imaginaire des visiteurs.
Avec ce nouveau concept, Brandimage crée une véritable expérience pour les clients en jouant sur les sens de la vue, de l’odorat et du goût. Les tons chauds et le ruban incitent le client à rentrer et découvrir le tout nouvel univers de la maison Corné Port-Royal.




A propos de Corné Port-Royal
Corné Port-Royal est connue comme une des meilleures maisons de chocolats belges. Elle a été récemment rachetée par le groupe Neuhaus Holding. La marque a été fondée par Maurice Corné, pâtissier de formation qui parie sur le chocolat en ouvrant sa première chocolaterie en 1932. Le succès de cette boutique à Bruxelles l’amène à développer son réseau en Belgique avant de s’exporter en France. Aujourd’hui, riche de quatre-vingt cinq années d’expérience, Corné Port-Royal perpétue les recettes traditionnelles et le savoir-faire d’un artisanat gourmand.

Desgrippes & Laga Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de posi-tionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK. Brandimage accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire et transversale en développant des produits, des services et des espaces qui créent une expérience unique et un lien émotionnel fort avec l'être humain.