Par Joe Peters, Director of Platform, EMEA and Emerging Markets
Au cours des dix dernières années, des entreprises telles que Salesforce, Dropbox ou encore Slack ont émergé et se sont développées rapidement en misant sur le modèle SaaS (Software As A Service). Parallèlement, d’autres acteurs historiques comme IBM ou Oracle ont pris le virage du SaaS et renforcé leur positionnement sur ce marché.
Ces nouvelles attentes peuvent se transformer en réel avantage, et ce grâce au volume et à la précision des données qui augmentent de manière exponentielle. Lorsqu’ils sont en ligne, les consommateurs envoient en effet de nombreux signaux aux marques, leur donnant l’opportunité de collecter des informations de choix pour ainsi décrypter le comportement et les préférences de leurs clients. Grâce au marketing prédictif, il est possible de se baser sur l’Intelligence Artificielle pour analyser toutes ces données afin de créer des expériences client enrichies qui sont accueillies de manière positive par les consommateurs. Par conséquent, les marques peuvent optimiser leurs communications en s’adressant à chaque individu via tous les moyens et dispositifs possibles, en mettant les données au cœur du succès de la campagne. Elles permettent des prises de décisions rapides, en temps réel, basées sur des techniques et des résultats éprouvés.
Outre la facilité d’intégration et l’implémentation à grande échelle offertes par une solution SaaS, les coûts, la transparence et le contrôle sont également des atouts non négligeables. En termes d’efficacité commerciale, des agences partenaires peuvent faire de véritables profits en offrant une plus grande transparence sur l’apport des nouvelles technologies, ainsi qu’un contrôle sur des aspects clés liés à la confidentialité des données et au ciblage. En association à une puissante solution basée sur l’Intelligence Artificielle, ces agences sont en mesure d’aider les marques à se préparer et à évoluer vers des méthodes de marketing prédictif.
Le marketing a évolué pour aboutir uniquement à une approche programmatique. Or, l’avenir de l’industrie consiste à comprendre le client en temps réel, et les marques capables de s’adapter aux attentes fluctuantes des consommateurs prospèreront. Celles qui fondent leurs décisions marketing en utilisant leurs propres données combinées aux prédictions basées sur l’Intelligence Artificielle augmenteront leurs revenus et renforceront de manière significative le relationnel client. De même, les agences partenaires qui aident les marques à tirer profit de la valeur de la technologie sont également considérées comme des moteurs en matière d’adoption de solutions technologiques innovantes. Les plateformes basées sur l’intelligence artificielle offrent la possibilité de mieux comprendre les consommateurs et d’attirer de nouveaux clients – un élément crucial pour une stratégie marketing réussie.
À propos de Rocket Fuel Rocket Fuel est une entreprise logicielle de marketing prédictif qui applique l'Intelligence Artificielle pour permettre aux agences et aux spécialistes du marketing d'anticiper les besoins des individus pour les produits et les services. Basée à Redwood City (Californie, Etats-Unis), Rocket Fuel dispose de plus de 20 bureaux dans le monde et est cotée au NASDAQ (FUEL). Rocket Fuel, le logo Rocket Fuel, Moment Scoring, Advertising That Learns et Marketing That Learns sont des marques commerciales déposées de Rocket Fuel Inc. Aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Pour plus d'informations : http://rocketfuel.com/fr/
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