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18/08/2019
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tribune

INFOGRAPHIE – TOSHIBA COMMERCE décrypte l'affichage dynamique au service du point de vente

Les solutions d’affichage dynamiques sont aujourd’hui nombreuses mais quelle est leur efficacité commerciale en point de vente et quels sont les défis à relever pour les enseignes qui les mettent en œuvre ? Toshiba Commerce publie une infographie* sur l’affichage dynamique au service de l’efficacité commerciale en 4 défis à relever.

Alors qu’une majorité de consommateurs plébiscite l’affichage dynamique dans les points de vente, les applications concrètes de ces solutions restent encore difficiles à percevoir pour les professionnels du Retail. Mettre en place des promotions plus réactives, attirer les clients dans le magasin, faciliter l’acte d’achat, raccourcir le temps de transformation d’un visiteur en client… L’affichage dynamique peut être une véritable arme au service du développement des ventes en magasin. Mais encore faut-il en percevoir les usages et concevoir des stratégies de contenu adaptées.

Pour Laurence Vallana, Directrice France Toshiba Commerce : « Au-delà des objectifs Roistes de l’affichage dynamique, et de leur effet de booster sur les ventes en magasin (24% d’augmentation des ventes constatées), les solutions d’affichages dynamiques sont un outil apprécié des consommateurs : 68% pensent que l’affichage reflète la qualité de la société ou de l’enseigne et génère en moyenne 20% d’augmentation d’image de marque ».

Voici les 4 défis que l’affichage dynamique permet de relever :

• DEFI N°1 : Mettre en place des promotions plus réactives
En permettant la diffusion en temps réel d’offres et de promotions dans le magasin, les solutions d’affichage dynamiques améliorent la réactivité des campagnes.

• DEFI N°2 : Lutter contre le showrooming
Les outils digitaux, notamment interactifs, sont un excellent moyen de reprendre le contrôle de l’activité digitale de la clientèle dans le point de vente, pour éviter que le magasin soit uniquement une cabine d’essayage et que l’acte d’achat se fasse ailleurs (voire en-dehors de l’enseigne !).

• DEFI N°3 : Mieux gérer le trafic des points de vente
Bornes électroniques distribuant des tickets pour gérer les files d’attentes, écrans digitaux interactifs pour accélérer les encaissements, bornes de paiement… Les outils sont nombreux pour lisser les flux et améliorer l’expérience en point de vente.

• DEFI N°4 : Informer, accompagner, faire patienter le consommateur
Les nouvelles interactions favorisées par les outils d’affichage numérique complètent l’expérience d’achat et favorisent les achats complémentaires et les ventes croisées..

*Sources
1 Etude POPAI, Association Globale pour le Marketing au Point de Vente, « Shopper Engagement Study », 2012
2 Observatoire des usages Internet, Médiamétrie, 1er trimestre 2013
3 KPMG- IPSOS 2009 | APCAD/2009 | POPAI 2012


Retrouvez les solutions Toshiba Commerce sur: www.toshibacommerce.com

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