www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Google et AppsFlyer officialisent leur partenariat

AppsFlyer, leader de l'attribution et de l’analyse marketing sur mobile dont la mission est de toujours améliorer les possibilités et les capacités de mesures de l’industrie du marketing, officialise aujourd’hui son partenariat avec Google, en tant que Partenaire d’Attribution sur les Applications. Grâce à cette intégration des mesures, les publicitaires sur mobile pe

Avec l’officialisation du partenariat d’AppsFlyer et de Google, tous les acteurs de l’écosystème marketing sur mobile bénéficient de processus de configuration allégés et fluidifiés, ainsi que de fonctionnalités améliorées. Les marketers pourront optimiser plus efficacement leurs activités marketing de ciblage de leurs différentes audiences. Cette intégration offre de nouveaux points de données ainsi qu’une configuration simplifiée, pour des rapports de données plus clairs, une interface intuitive et unifiée et de nombreuses autres améliorations. En tant que Partenaire d’Attribution sur les Applications, AppsFlyer mettra à disposition des publicitaires, la majeure partie des dernières fonctionnalités Google de mesures d’applications dès leur publication. L’objectif étant d’équiper les marketers du monde entier d’outils innovants. Google mettra également à disposition d’AppsFlyer une équipe dédiée pour aider les publicitaires.

« L’alliance des canaux marketing de Google et des analyses avancées d’AppsFlyer offre aux marketers des opportunités sans précédent pour maximiser leurs performances », explique Elad Mashiach, vice-président du Développement chez AppsFlyer. « En mesurant chaque élément, depuis les installations, a l’engagement, en passant par les revenus et jusqu’aux désinstallations, notre partenariat avec Google permet aux marketers d’optimiser leurs performances et leur ROI sur tous les canaux, grâce à des informations plus précises et des outils innovants. »

D’après le dernier Index de Performance AppsFlyer, une ressource indispensable aux marketers et comportant un classement des meilleures sources médias du secteur de la publicité sur mobile, Google continuent d’influencer positivement les marketers du monde entier, et ce sur toutes les catégories, secteurs d’activités, et régions, et délivre des utilisateurs mobiles de qualité à une échelle impressionnante. AppsFlyer et Google continueront d'innover ensemble pour proposer aux marketers les solutions les plus performantes du marché.

Google et AppsFlyer officialisent leur partenariat, dans l’objectif de continuer à proposer aux marketers des solutions de pointe aux performances inégalées.

Avec le lancement du programme d’Attribution Mobile de Google, AppsFlyer accélère et simplifie les processus de configuration, de mesures et d'optimisation pour les marketers, leur permettant d’améliorer les performances de leurs campagnes, avec le concours du leader mondial du search.

Paris-France – 22 mai 2017 - AppsFlyer, leader de l'attribution et de l’analyse marketing sur mobile dont la mission est de toujours améliorer les possibilités et les capacités de mesures de l’industrie du marketing, officialise aujourd’hui son partenariat avec Google, en tant que Partenaire d’Attribution sur les Applications.
Grâce à cette intégration des mesures, les publicitaires sur mobile peuvent configurer et lancer des campagnes Google en seulement quelques étapes. Les processus de suivi et de mesures sont fluidifiés et accélérés, permettant ainsi aux marketers d’améliorer simplement les performances de leurs campagnes. Alors que ces derniers continuent d’attendre d’AppsFlyer des données de performances toujours plus précises, cette intégration d’AppsFlyer avec Google permet de les équiper de données encore plus pertinentes, ainsi que de processus de configuration et de lancement simplifiés pour leurs activités sur les différents produits Google.

Avec l’officialisation du partenariat d’AppsFlyer et de Google, tous les acteurs de l’écosystème marketing sur mobile bénéficient de processus de configuration allégés et fluidifiés, ainsi que de fonctionnalités améliorées. Les marketers pourront optimiser plus efficacement leurs activités marketing de ciblage de leurs différentes audiences. Cette intégration offre de nouveaux points de données ainsi qu’une configuration simplifiée, pour des rapports de données plus clairs, une interface intuitive et unifiée et de nombreuses autres améliorations. En tant que Partenaire d’Attribution sur les Applications, AppsFlyer mettra à disposition des publicitaires, la majeure partie des dernières fonctionnalités Google de mesures d’applications dès leur publication. L’objectif étant d’équiper les marketers du monde entier d’outils innovants. Google mettra également à disposition d’AppsFlyer une équipe dédiée pour aider les publicitaires.

« L’alliance des canaux marketing de Google et des analyses avancées d’AppsFlyer offre aux marketers des opportunités sans précédent pour maximiser leurs performances », explique Elad Mashiach, vice-président du Développement chez AppsFlyer. « En mesurant chaque élément, depuis les installations, a l’engagement, en passant par les revenus et jusqu’aux désinstallations, notre partenariat avec Google permet aux marketers d’optimiser leurs performances et leur ROI sur tous les canaux, grâce à des informations plus précises et des outils innovants. »

D’après le dernier Index de Performance AppsFlyer, une ressource indispensable aux marketers et comportant un classement des meilleures sources médias du secteur de la publicité sur mobile, Google continuent d’influencer positivement les marketers du monde entier, et ce sur toutes les catégories, secteurs d’activités, et régions, et délivre des utilisateurs mobiles de qualité à une échelle impressionnante. AppsFlyer et Google continueront d'innover ensemble pour proposer aux marketers les solutions les plus performantes du marché.

#


Un nouveau partenariat avec Google permet à AppsFlyer de continuer à améliorer ses performances de mesures.

Google constitue l’une des sources médias les plus performantes pour les publicitaires sur mobile, en générant des installations de qualité à une échelle importante. Nous sommes fiers d’annoncer ce matin l’officialisation de notre partenariat avec Google. En étroite collaboration avec leurs équipes, nous avons poli et modernisé chaque élément de cette intégration pour permettre aux marketers comme aux agences de configurer, mesurer et améliorer leurs performances rapidement et en toute simplicité.

Des configurations Google simplifiées et modernisées
Alors que la configuration des intégrations Google Adwords nécessitait de respecter plusieurs étapes, avec des configurations personnalisées et des liens de suivi, ce nouveau processus de configuration est intuitif et fluide, facilitant la configuration, les mesures et l’optimisation des intégrations pour les publicitaires et les agences.

Une synchronisation des données plus accessible
L’entité a apporté des améliorations à la modélisation des évènements in-app AppsFlyer <> Google avec des modélisations automatisées sur les évènements in-app standards d’AppsFlyer et Google. Avec une synchronisation des données d’engagement in-app plus simple que jamais, les publicitaires peuvent améliorer facilement et rapidement leurs campagnes d’acquisition, de ciblage ou de reciblage d’utilisateurs.

Mesure du niveau de campagnes
Cette coopération ouvre également la voie, pour les publicitaires et les agences, à un suivi au niveau des campagnes sur un large éventail de produits Google. En suivant les performances de leurs campagnes sur une seule interface, les marketers obtiennent une meilleure compréhension de leurs efforts en matière d’acquisition utilisateurs sur les produits Google, ainsi que davantage d’informations sur la qualité des installations, les dépenses médias, les revenus utilisateurs et revenus publicitaires in-app, le niveau de ROI de leurs campagnes, la rétention et les taux de désinstallation.

Bâtir un partenariat de proximité
En tant que Partenaire d’Attribution sur les Applications, AppsFlyer mettra à disposition des publicitaires la majeure partie des dernières fonctionnalités Google de mesures d’applications dès leur publication, afin d’équiper les marketers du monde entier d’outils innovants.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans cette longue collaboration avec Google. Ces cinq dernières années, l’alliance des puissants canaux de marketing sur mobile de Google et de l’attribution et des analyses avancées d’AppsFlyer a permis d'offrir aux marketers des opportunités inédites pour mieux mesurer, cibler et maximiser leurs performances. En mesurant chaque élément, depuis les installations, a l’engagement, en passant par les revenus et jusqu’aux désinstallations, (et en proposant une synchronisation totale et bidirectionnelle des données pour le développement et l’optimisation du ciblage notamment des audiences), ces intégrations équipent les marketers d’outils et de connaissances de pointe pour mieux comprendre et optimiser leurs performances globales et leur ROI multicanal.

L’objectif est de pouvoir toujours plus collaborer main dans la main, pour continuer d'innover ensemble et proposer ainsi aux marketers les solutions les plus innovantes et performantes du marché.


AppsFlyer est le leader de l’attribution mobile et du marketing analytique pour applications mobiles. Fondée en 2011 en Israël, AppsFlyer répond à un besoin grandissant de mesure du ROI du marketing mobile. Comptabilisant déjà 11 bureaux à travers le monde, dont deux en Europe depuis le début de l’année à Londres et à Berlin, la société s’attaque désormais au marché français. Avec plus de 10.000 clients à son actif et un réseau de près de 2.000 ad networks partenaires, AppsFlyer souhaite s’imposer en France comme LA référence dans l’analyse publicitaire mobile. https://www.appsflyer.com/fr/

Elektron Relations Presse - Audrey Guilletaudreyguillet@elektron-presse.com – 01.45.26.05.03