www.marketingNews.fr
16/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

CharLi Charger adopté par 4 grands acteurs du marché français !

CharLi Charger, solution innovante de communication captivant son audience en rechargeant les batteries des Smartphones et des objets connectés, consolide sa croissance et annonce sa collaboration avec les groupes ADA, Monoprix, Carrefour City ainsi que Décathlon (Région PACA). Ces acteurs ont vu en CharLi l’opportunité d’améliorer significativement l’expérience client !

Le client : une priorité

36,8 millions de Français possèdent un Smartphone* et plus de 31,6 millions se connectent à internet via ces Smartphones**. A l’heure où son utilisation s’intensifie, usant les batteries et amenant les téléphones à s’éteindre à tout moment, CharLi Charger a su convaincre des acteurs majeurs de la distribution quant à l’importance de proposer à leurs clients une solution de rechargement rapide pour tous les devices.

Support de communication, CharLi entend, au même titre que le wifi, devenir indispensable sur tous les points de ventes. Chaque boitier intègre un plexi placé sur le dessus dont le contenu peut facilement être remplacé. Ce système permet aux professionnels de mettre en avant un produit, une promotion, leurs réseaux sociaux, etc. De plus, tous les CharLi sont équipés de tags NFC, à savoir que les utilisateurs pourront directement être redirigés vers le lien ou la page choisi par le professionnel (application, site mobile, réseaux sociaux, etc.), provoquant de fait un call to action efficace.


Nouvelles références

CharLi permet de recharger efficacement et simplement tous les appareils en se mariant parfaitement au décor de tous les points de vente. Les professionnels s’offrent une nouvelle opportunité d’attirer et de prolonger la visite des clients sur leurs lieux de vente, tout en offrant un service qui apporte une certaine convivialité. C’est en cela que ADA Express, Carrefour City, Monoprix et Décathlon Aubagne lui ont fait confiance.

ADA Express, nouvelle enseigne de location de proximité du Groupe ADA et présente dans les villes de taille intermédiaire, a commandé 25 bornes CharLi pour ses nouvelles agences.

« L’attente de nos clients venus louer un véhicule est d’autant plus agréable qu’ils peuvent surfer sur leur téléphone sans craindre de tomber en panne de batterie. En adoptant CharLi Charger, nous leur offrons une expérience de qualité. C’est clairement un vrai plus en termes de service clients pour une expérience nouvelle de la location de véhicules. L’attente est rendue conviviale pour une expérience client agréable et fluide depuis la réservation jusqu’à la prise en main du véhicule. »

Les magasins Monop’, une des enseignes du groupe référence français Monoprix, sont implantés dans les quartiers d’affaires et les zones résidentielles. Urbain, Monop’ a équipé tous les espaces restaurations de ses points de ventes.

" Fréquenté par des citadins principalement sur leur pause déjeuner, heure où l’on consulte énormément son smartphone, proposer la borne de rechargement CharLi permet aux clients, notamment ceux déjeunant seuls, de profiter de leurs smartphones en ne se souciant pas de la batterie qu’ils doivent économiser pour le reste de leur journée." 

Dans l’optique de poursuivre son développement, CharLi Charger annonce également sa collaboration avec le spécialiste de l’équipement sportif Décathlon (Région PACA) ainsi que Carrefour city, enseigne française de magasin alimentaire de proximité, qui ont équipé 3 de leurs points de ventes à Paris, Nîmes et Menton.