www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

L’entreprise lilloise Golden Eyes signe un partenariat stratégique avec IBM Watson

Spécialisée dans l’édition d’outils logiciels de CRM, la Data et la gestion de campagnes marketing multicanales, l’entreprise Golden Eyes souhaite enrichir son expertise et intègre dans ses solutions la plateforme Watson Campaign Automation, développée par IBM Watson Marketing. Un partenariat fondamental qui permet à Golden Eyes de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises.

Golden Eyes / IBM Watson Marketing : un partenariat synonyme de croissance

« Nous souhaitons offrir à nos clients les dernières innovations en matière de technologies et marketing. L’intégration d’une nouvelle solution au sein de notre suite logicielle nous permet de répondre aux besoins de plus en plus précis et marquants des entreprises en ce qui concerne la gestion de la relation client. » annonce François De Buhren, président de l’entreprise. Après avoir étudier l’ensemble des solutions du marché pendant 1 an, l’équipe de Golden Eyes a choisi de s’associer à IBM Watson Marketing et d’intégrer sa solution : Watson Campaign Automation.

« Un programme informatique d’intelligence artificielle »

IBM Watson Marketing est un système cognitif capable de comprendre les données, d’en tirer des enseignements et de les utiliser pour raisonner. Sa solution, Watson Campaign Automation, est quant à elle une plateforme marketing numérique sur cloud qui permet - grâce aux données des clients - la conception et la distribution d’expériences exceptionnelles aux consommateurs tout au long du parcours d’achat. « Outre le champ fonctionnel unique de cette solution, la stratégie d’IBM Watson Marketing s’inscrit dans la recherche d’un marketing cognitif, dont la pertinence s’appuiera sur l’intelligence artificielle et l’auto personnalisation des messages marketing en fonction des profils consommateurs. Cette démarche rejoint celle de Golden Eyes, dont l’ambition depuis l’origine est la création de valeur par l’usage de la Data client et la mise en oeuvre de programmes CRM à fort R.O.I. », explique François De Buhren.

En intégrant cette nouvelle solution à son offre de service, l’entreprise Golden Eyes bénéficie de la puissance d’IBM Watson Marketing : « Nous sommes très souvent en contact avec les équipes d’IBM, les échanges sont riches et constructifs. Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir enrichir notre offre et nous adresser à de nouvelles typologies de clients, notamment les marques. »
En 2016, Golden Eyes a généré un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros grâce à un effectif de 50 personnes et à l’accueil de nouveaux actionnaires tels que Bpifrance et la Caisse d’Epargne Nord France Investissement. En 2017, le challenge est plus important encore : « cette année, nous prévoyons une croissance de 10%, ce qui impliquera bien sûr de nouvelles embauches. Le partenariat avec IBM Watson Marketing est une nouvelle étape fondamentale pour la croissance de l’entreprise. » poursuit François De Buhren.

Golden Eyes, une entreprise leader sur un marché en pleine croissance

Depuis 1997, Golden Eyes édite des solutions CRM en SaaS (cloud computing) dédiées à la gestion de la relation client pour les enseignes de distribution multicanal. Son activité couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du CRM, de l’édition de logiciels au conseil en statistique, marketing et datamining. L’ambition de l’entreprise est de permettre aux enseignes d’utiliser les données de leurs clients comme levier de croissance économique, en s’appuyant sur la rentabilisation et la valorisation de celles-ci : « nous mettons à disposition de nos clients des solutions et des services innovants capables d’accroitre leur business, d’améliorer leurs relations clients et employés, d’anticiper les risques, mais aussi et surtout de prévoir certaines tendances à court terme ! » explique François De Buhren.
Une expertise en phase avec l’évolution du marché français de l’analytique, du big data, de la gestion des données et des services associés qui, selon le Markess International, devrait croître de 12% par an en moyenne entre 2016 et 2018. « Notre activité est soutenue par la transformation numérique de l’économie. Les besoins des entreprises sont croissants et c’est pour cela que nous nous appliquons à developper une offre transversale, tout en cultivant notre conseil, notre écoute et notre accompagnement auprès de nos clients. » conclut le Président de Golden Eyes.

Le saviez-vous ? Golden Eyes lance son Golden Lab ! Golden Eyes dédie une partie de ses équipes à l’exploitation des technologies Big Data au sein d’une entité : Le Golden Lab. Il regroupera les compétences informatiques, statistiques, algorithmiques et analytiques. Ce laboratoire aura pour but de pousser encore plus loin l’utilisation de la data. Il proposera des outils décisionnels et de pilotage toujours plus performants aux clients de l’entreprise. Son leitmotive : rendre la donnée brute plus intelligente grâce à l’anticipation des comportements clients, l’appétence médias et la prédiction de la consommation produit.

Contact presse: Charlotte Houriez - Agence Pop Haus - charlotte@pop-haus.com - 06 24 79 90 77