www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Rocket Fuel associe publicité native et intelligence artificielle

Grâce à la plateforme de marketing prédictif Rocket Fuel, les marques peuvent améliorer leur reach et proposer un inventaire natif de qualité.

Rocket Fuel, l’un des leaders du marketing prédictif, annonce l’achat possible dorénavant de la publicité native afin d’aider les agences et les marques à renforcer leurs campagnes de marketing digital. Grâce à des partenariats déjà existants avec des plateformes telles que Google DoubleClick, Nativo Open, PubNative, Sharethrough et TripleLift, Rocket Fuel propose désormais l’accès à des inventaires natifs premium qui aideront ses clients à instaurer une véritable interaction avec les audiences ciblées lorsque celles-ci s’avèrent les plus réceptives.

« Dans un contexte où les agences et les marques s’efforcent d’anticiper les besoins des consommateurs et d’offrir à ces derniers des expériences authentiques et pertinentes, nous avons compris combien il pouvait être intéressant pour nos clients d’utiliser la publicité native comme extension à leurs campagnes existantes », déclare John Genna, vice-président du département Product Marketing chez Rocket Fuel. « Avec Rocket Fuel, la publicité native est simple, déployable à grande échelle et permet d’utiliser beaucoup plus efficacement notre plateforme de marketing prédictif et les inventaires de qualité de nos partenaires. »

La demande d’inventaires natifs est en plein essor. D’après le site d'information technologique Business Insider, 74 % des revenus totaux pour le display aux États-Unis proviendront d'inventaires natifs à l’horizon 2021, soit une hausse de près de 25% par rapport à 2015. Rocket Fuel répond à ce besoin en intégrant à sa plateforme de marketing prédictif les inventaires natifs de ses partenaires, tant au format in-feed qu’en widget de recommandation. Cette technologie permet donc aux professionnels du marketing de se démarquer et de retenir l’attention du consommateur lors des moments clés, au travers des offres des partenaires et sur les différents devices.

« Avec l’intégration de Rocket Fuel à la plateforme TripleLift Native Exchange, les clients Rocket Fuel peuvent désormais accéder chaque mois à plus de 30 milliards de publicités natives in-feed, proposées par les meilleurs éditeurs au monde », explique Ari Lewine, cofondateur et Chief Strategy Officer de TripleLift. « La plateforme de Rocket Fuel basée sur un module d’intelligence artificielle est capable d’identifier les moments clés pour enchérir sur des inventaires natifs dont l’efficacité est reconnue. Ceci est véritablement caractéristique de l’évolution de la publicité programmatique. »

« Nous nous félicitons que les annonceurs qui utilisent Rocket Fuel puissent exploiter les données en temps réel et les performances de la plateforme, en puisant dans l’inventaire premium de Sharethrough Exchange qui compte plus de 1 200 sites et applications », commente Alex White, vice-président du département Marketing Produit chez Sharethrough. « Nous sommes particulièrement satisfaits de voir une entreprise telle que Rocket Fuel investir pour créer et déployer à grande échelle des expériences publicitaires natives de haute qualité, sans perturber pour autant l’expérience utilisateur. »

Actuellement, l’offre native Rocket Fuel est disponible en version beta ouverte pour nos clients existants souhaitant que leur campagne émerge dans un environnement contextuel pertinent et impliquant. Pour en savoir plus sur l’offre native Rocket Fuel, merci de contacter sales@rocketfuelinc.com.

À propos de TripleLift
TripleLift est la première et la plus importante plateforme de publicité programmatique native. La technologie TripleLift permet aux marques d’amplifier leurs contenus grâce à des publicités natives in-feed qui suivent l’identité visuelle de milliers d’éditeurs. Ces derniers utilisent la technologie TripleLift pour créer de nouvelles sources de revenus en monétisant leur inventaire in-feed. Pour en savoir plus sur TripleLift, rendez-vous sur triplelift.com.


À propos de Sharethrough

Fondée en 2008, Sharethrough est la principale plateforme de publicité native au monde. Elle aide les éditeurs à optimiser leurs revenus et les marques à susciter l’intérêt en créant des publicités qui s’intègrent à l’expérience utilisateur au lieu de l’interrompre. Le produit phare de Sharethrough, Sharethrough for Publishers (SFP), est un SSP (Supply Side Platform) de publicité native utilisé par les plus importants éditeurs au monde afin de mettre en œuvre l’ensemble de leur stratégie de monétisation pour leur inventaire natif in-feed via mobile, tablette et ordinateur. Établie à San Francisco, Sharethrough dispose de bureaux à New York, Chicago, Los Angeles, Austin, Detroit, London, Tokyo et Toronto.

Rocket Fuel est une entreprise logicielle de marketing prédictif qui applique l'Intelligence Artificielle pour permettre aux agences et aux spécialistes du marketing d'anticiper les besoins des individus pour les produits et les services. Basée à Redwood City (Californie, Etats-Unis), Rocket Fuel dispose de plus de 20 bureaux dans le monde et est cotée au NASDAQ (FUEL). Rocket Fuel, le logo Rocket Fuel, Moment Scoring, Advertising That Learns et Marketing That Learns sont des marques commerciales déposées de Rocket Fuel Inc. Aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Pour plus d'informations : http://rocketfuel.com/fr/

Contacts presse : Agence Grayling Raphaele Coulot-Brette / July Gil Tel : 01 55 30 71 07 / 80 99 - raphaele.Coulot-Brette@grayling.com / july.gil@grayling.com