www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

ReachFive et Ivizone s’associent pour développer l’authentification et la personnalisation en magasin

ReachFive, spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) et de l’analyse de la Social Data, se rapproche d’Ivizone société spécialisée dans le développement d’outils digitaux en points de vente au travers de la technologie WI-FI et beacons. Par ce partenariat, ils réconcilient les données online et offline des clients.

 Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et insatisfaits par leur expérience en magasin. En effet les points de vente souffrent particulièrement de la comparaison avec l’e-commerce. Dans l’ensemble, seuls 18 %(1) des retailers ont mis en place des initiatives digitales à grande échelle et en génèrent des bénéfices. Plus que jamais, construire une relation individuelle et personnalisée avec leurs clients est un enjeu clé pour les retailers. Toutefois, il reste très difficile de personnaliser le parcours client en point de vente et plus encore de rapprocher et d’exploiter les données issues du Web en boutique.

Les solutions d’Ivizone permettent de détecter les visiteurs présents dans les points de vente, de mesurer le taux de fréquentation, d’optimiser les effectifs en fonction de l’affluence, d’analyser l’attractivité d’un magasin ou d’une vitrine, de monitorer l’impact d’une campagne marketing, etc. Ivizone met à disposition des visiteurs un portail dans les boutiques leur proposant de se connecter au réseau Wi-Fi. A travers le Social Login de ReachFive, les consommateurs sont désormais en mesure de s’identifier instantanément et en toute sécurité, via le réseau social de leur choix. Plus besoin de remplir une interminable liste de renseignements pour s’identifier, un simple clic suffit via les connecteurs sociaux type Facebook, Twitter, Instagram etc. Le client sera donc reconnu en magasin.

 « Le partenariat avec Ivizone est pour nous une évidence tant notre complémentarité est nécessaire pour les retailers. Non seulement, il y a une très forte synergie technologique et commerciale entre nos deux sociétés mais nous partageons également la même exigence : proposer une expérience sur mesure et sécurisée aux clients » déclare Jérémy Dallois, CEO de ReachFive.

Grâce à la richesse des informations collectées les retailers sont ensuite en mesure d’analyser les données socio-demographiques et affinitaires de leurs clients. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier d’expériences sur mesure en fonction de leur localisation ou de leurs centres d’intérêts. Les entreprises enrichiront également leurs communications et campagnes marketing en ligne avec les données récoltées en magasin.

« Aujourd’hui il est essentiel pour les retailers d’être en mesure de non seulement identifier le trafic en magasins mais également améliorer la connaissance client. En associant Ivizone avec ReachFive, nous garantissons ainsi une réponse complète aux besoins de nos clients. », affirme Noel-Edouard Chenu, Directeur Associé d’Ivizone.

(1) Capgemini « Making the Digital Connection: Why Physical Retail Stores Need a Reboot » 2017


ReachFive propose une solution SaaS de Customer Identity and Access Management (CIAM) qui permet aux entreprises d’enrichir, d’unifier et de gérer les identités clients. La plateforme améliore l’expérience utilisateur à travers une intégration clef en main du Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Paypal, …), de l'authentification Registration As A Service et du Single Sign-On. ReachFive offre aux entreprises les outils d’analyse et de gestion des profils nécessaires pour une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device.

Contact Presse  - Caroline Pain/Sandra Laberenne - Meiji Communication - cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88