www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

GEDS – Étudier le médical autrement et ailleurs, avec 80 % de réussite

GEDS est un organisme qui permet d'envisager son cursus médical d'une manière nouvelle. Organisme gratuit pour les étudiants français, GEDS est devenu un leader européen en Conseil, Promotion et dans la Gestion des Candidatures internationales pour le compte des universités européennes partenaires. GEDS accompagne aujourd'hui des centaines d'étudiants dans leurs études médicales et paramédicales

Pourquoi GEDS ?

À l'origine de GEDS, il y a un constat. Le fils de Gilles Belissa, fondateur de GEDS, ayant échoué pour quelques centièmes de point au concours Paces, il réalise un benchmark auprès des universités européennes afin de permettre à son fils de réaliser son rêve : devenir dentiste dans une université de qualité où il sera bien formé.

En quelques points, accéder aux formations médicales avec GEDS c'est :

Le choix de la formation se fait en amont lors de la candidature du candidat avec une sélection sans concours, mais selon les notes du Baccalauréat S et par un entretien individuel d'admission ; les programmes de GEDS ne réservent aucune mauvaise surprise.

Un cadre de vie agréable pour étudier dans un lieu privilégié en toute sécurité.

Une formation métier dès la première année, appréciée dans tous les pays membres de l'Union Européenne, 98% des diplômés sont en poste dans les six mois suivant l'obtention.

Un enseignement en Français la première année avec, en parallèle, des cours intensifs de Portugais ; le cursus GEDS permet d'apprendre une langue parlée par 240 millions de lusophones dans les meilleures conditions.


Les étudiants sont sélectionnés selon leurs notes du Baccalauréat S et après un entretien individuel d'admission. Une fois admis les étudiants ont alors un taux de réussite supérieur à 80% entre leur admission en première année et l'obtention de leur diplôme. GEDS offre donc une alternative rigoureuse, sérieuse et concrète de formation aux étudiants qui les sollicitent.


Comment une telle différence est-elle possible ?


Quel que soit la formation choisie dans le domaine médical, les études sont longues et requièrent une implication totale comme de nombreux sacrifices. Chaque année, en France, des milliers d'étudiants se lancent le défi de réussir en Paces, en Classe Préparatoire des Grandes Ecoles, ou autres concours pour devenir Chirurgien-dentiste, Kinésithérapeute, Pharmacien, Vétérinaire, Infirmier, etc.

Avant de réaliser leur premier acte médical, les étudiants doivent apprendre une quantité immense de matière enseignées de façon totalement théorique. Que les études médicales sont des plus ardues est un fait reconnu. Cependant, le taux d'échec et de déception, au bout de la première année, soumise à un concours très élitiste, bat tous les records.

Si l'on a vocation à exercer un métier médical, est-ce que la proximité de l'échec doit être une donnée obligatoire ? Bien qu'ayant donné le meilleur de soi, est-il nécessaire de voir son choix se dérober en fonction du succès au concours ?

Pour obtenir des résultats différents, il est préférable de penser autrement. GEDS intervient auprès des universités médicales coopératives au Portugal au sein desquelles les programmes de formations ont été repensés pour les étudiants Européens et plus particulièrement pour les étudiants Français.

L'idée est de recentrer l'apprentissage des métiers médicaux sur la pratique. Si les livres sont des puits de savoir enrichissants, l'excès d'enseignement uniquement théorique peut s'avérer vite décourageant. Avec 1600 heures cliniques et 470 actes minimum réalisés sur 5 ans, en Médecine Dentaire par exemple, la formation d'excellence pourvue par les universités portugaises s'avère bien plus en adéquation avec les attentes des étudiants en optimisant le niveau de compétence professionnelle des diplômés.

Le niveau et la qualité de vie sont, au Portugal, plus favorables aux souhaits et aux moyens des étudiants. Aujourd'hui le coût de la vie dans les grandes villes françaises est tellement élevé, que les futurs praticiens se cantonnent régulièrement à des espaces de vie exigus pour des loyers prohibitifs et à une consommation réduite au minimum, durant leurs études.

Les diplômes obtenus auprès des Universités partenaires de GEDS sont reconnus dans toute l'Union Européenne conformément à la Directive 2005/36/CE du Parlement européen. Ainsi tout étudiant diplômé a un droit d'exercice dans l'ensemble des pays européens dont la France.

GEDS est un organisme totalement gratuit pour les étudiants. Créé en 2014, GEDS accompagne aujourd'hui des centaines d'étudiants dans leurs études médicales et paramédicales au Portugal. Les candidatures en médecine dentaire, sont actuellement en liste complémentaire pour la rentrée de Septembre 2017. Il reste encore quelques places disponibles en kinésithérapie, en pharmacie, en médecine vétérinaire, en soins infirmiers, et en podologie.

emilie@anonymagence.com